Écoute le dernier épisode du podcast ici
Qui est Gaïa Devenir Entrepreneure Spirituelle Éveil Spirituel Évènements Podcast Momentum™ Rejoindre la communauté sacrée Connexion Membre

L'art de la manifestation

Si je pouvais te donner UN SEUL truc qui puisse réellement t'amener transformation, guérison, changements et succès, ce serait celui-ci. 

 

J'ai cherché pendant longtemps la technique, l'outil, le moyen simple qui pourrait réellement m'apporter ce que je désirais profondément. 

 

Que ce soit un changement interne ou quelque chose de tangible, je cherchais une formule magique, une potion, un grimoire qui allait m'indiquer les étapes pour y arriver. 

 

Et l'Univers est témoin de tout ce que j'ai pu faire pour trouver ce truc. 

 

Partir

Je suis partie pendant près de 20 ans loin de mon pays pour explorer, expérimenter, chercher à comprendre et à me retrouver. 

 

Trouver qui j'étais, loin de ce qu'on m'avait fait croire que j'étais. 

 

Tout un défi! 

 

Plus de 55 pays plus tard, j'ai dû revenir sur mes Terres pour fermer un cycle qui durait depuis trop longtemps. 

 

Car le truc que je cherchais n'était pas, géographiquement parlant, possible de trouver en étant toujours en mouvement. 

 

Puis un jour je suis restée immobile. Sans avoir trop le choix. J'ai commencé à sentir et à voir mes schémas et à m'observer. 

 

La manifestation

Puis j'ai découvert que depuis des années, l'art qui avait réellement apporté de la magie, de la joie, de la transformation et de la guérison dans ma vie, était l'art de la manifestation. 

 

Ce que j'aime le plus dans cet art qui est, d'après moi, le meilleur truc au monde pour être et faire tout ce qu'on souhaite expérimenter, c'est qu'il est de notre entière responsabilité. 

 

C'est-à-dire qu'on choisit consciemment de créer notre réalité.

 

Sans limite.

À notre goût. 

 

Je l'enseigne depuis des années dans les programmes de coaching pour entrepreneure spirituelle et pour ceux qui sont dans le cheminement de l'éveil. 

 

Mais il faut se rappeler que l'art de la manifestation doit se "manipuler" et se dérouler d'une certaine manière (mon humble opinion, encore une fois!). 

 

S'il fallait seulement demander et attendre que l'Univers se mette au travail, la magie n'y serait plus. 

 

La clarté des émotions

Quand je parle de sorcellerie blanche, je parle de reprendre son pouvoir interne qui est basé sur la bienveillance et la clarté de nos intentions. 

 

Mettre de la clarté dans nos actions, nos intentions et nos émotions permet d'être honnête envers soi-même et donc, de co-créer en toute authenticité et intégrité. 

 

Manifester une voiture de luxe n'est pas le type de sorcellerie blanche que je prône, bien évidemment. 

 

Manifester un état d'âme, une émotion, un état d'être dans le but de revenir à Soi, à l'Amour, à notre vraie Lumière - ça, c'est dont je te parle. 

 

La voiture pourra m'emmener d'un point A à un point B, mais si je ne suis pas bien dans mon corps et mon esprit, ça ne me sert à rien. 

 

Je préfère manifester un état d'esprit qui lui, m'apportera bien-être et confiance ce qui attirera bien certainement la voiture dont j'ai besoin, tiens! 

 

Je pratique l'art de la manifestation depuis toute petite et ce que j'en ressors aujourd'hui, c'est que lorsque je manifestais depuis ma tête, je recevais, en quelque sorte, ce que je souhaitais mais bien souvent, cela se transformait en quelque chose de compliqué, difficile et ça se terminait bien souvent en queue de poisson. 

 

Et puis quand je manifestais depuis mon coeur, pour atteindre quelque chose qui allait me servir à être plus près de Moi et donc des Autres, dans un but qui allait me servir et donc servir l'autre...les résultats étaient bien souvent époustouflants. 

 

J'ai vraiment vécu des expériences incroyables dans ma vie. Merci merci merci.

 

Et je continue, car je continue de définir la meilleure manière de manifester pour moi. 

 

Et celle-ci passe par des étapes que j'ai envie de te partager (les miennes). 

 

D'abord les manifestations que je décrète sont très rarement basées sur un "gain" tangible mais bien un gain invisible qui sera au niveau de mes émotions/mon état d'esprit. 

 

Si, par exemple, je n'ai pas confiance en moi, ce qui m'empêche de me sortir d'une relation désastreuse et toxique ou qui me maintient "emprisonnée" dans un boulot que je déteste, je vais me mettre à la manifestation de la confiance en moi. 

 

Mais avant cette étape, je dois définir pourquoi je souhaite avoir confiance en moi.

 

EN DÉTAILS.

 

Prendre le temps de faire l'exercice de définir le pourquoi avoir confiance en moi changera ma vie. 

 

Créer une profonde émotion et compréhension autour de mon désir de changement avant de l'incarner sera l'ancrage nécessaire qui me poussera à trouver la force et la patience nécessaire pour faire le travail de manifestation. 

 

Sinon ça ne sert à rien et ça ne marche pas. 

 

Donc de définir comment je souhaite ÊTRE avant d'avoir et de faire fait réellement toute la différence. 

 

On a tendance (car on a été programmées) à penser qu'on doit....

Faire

pour

Avoir

afin 

D'Être. 

 

Je m'explique:

 

"Si je travaille fort, je vais avoir ma maison et, alors, je serai heureuse."

 

Ou

 

"Si je fais cette certification, alors je vais avoir plus de confiance en moi et, alors, je serai heureuse."

 

Tu connais ce genre de réflexion? 

 

Quand j'ai compris que tout ça ne marchait pas pour moi (hello mouton noir)... J'ai changé l'ordre. 

 

J'ai commencé à...

Être

afin 

De Faire

et

D'Avoir

 

Par exemple, j'ai commencé à être honnête envers moi, et donc j'ai commencé à faire vraiment ce qui me plaisait et j'ai eu des opportunités et des gens incroyables qui me sont apparus et qui vibraient avec moi. 

 

Donc mes manifestations ont pris une autre dimension... j'ai alors aussi tenté de connecter le tangible avec tout ceci. 

 

Quand j'ai vraiment déposé clairement comment je souhaitais être afin de faire et d'avoir, j'ai même rencontré l'homme qui allait partager ma vie et me donner l'honneur de devenir mère. 

 

J'ai appris à lâcher prise sur mes manifestations en ayant la certitude que dans cette co-création avec plus Grand que Moi, tout ce qui allait se présenter faisait partie du Grand Tout de ma vie. 

 

J'ai même développé mon entreprise de rêve qui nous permet de vivre nos rêves à tous les niveaux et qui fait que mon mari n'aurait même plus à travailler s'il le souhaitait (mais il est trop passionné pour ne plus avoir de boulot!).

 

Bref, le meilleur truc au monde pour toute transformation du cœur qui nous amène à revenir à Soi et à réellement incarner cette expérience terrestre à son meilleur, c'est sans aucun doute pour moi, de savoir manipuler l'art de la manifestation. 

 

Décréter le pourquoi du JE SUIS.

Visualiser et ressentir le résultat.

Lâcher prise.

Rester attentive aux manifestations.

Être dans la gratitude.

Recevoir depuis le cœur.

 

Rappelle-toi, de t'assurer d'avoir la capacité de voir ce qui est parfois invisible (et qu'on t'envoie) et (oh surtout) de recevoir ce qui viendra vers toi.

 

Même si la forme est différente de ce que tu avais imaginé. 

 

Ouvrir son cœur. 

Apprendre à recevoir. 

Prendre le temps de remercier. 

 

J'espère de tout cœur que tu sauras te mettre en pratique et voir toute la magie que tu peux créer! 

 

Je te souhaite de trouver la motivation dans l'art de la manifestation afin de commencer à l'utiliser encore plus!

Close

Je souhaite encore plus de clarté face à mon chemin de vie, Gaïa!