J’ai la certitude que nous possédons tous la magie de créer notre propre réalité. 

Mais je vais être honnête avec toi, je n’ai pas toujours pensé comme ça. J’ai pendant longtemps été la «victime» de ma propre vie et je vivais en mode survie. Quoique bien intéressante et attrayante à première vue, ma vie de globetrotter cachait une grande peine et un vide immense. 

J’ai la certitude que nous possédons tous la magie de créer notre propre réalité. 

Mais je vais être honnête avec toi, je n’ai pas toujours pensé comme ça. J’ai pendant longtemps été la « victime » de ma propre vie où je vivais en mode survie. Quoique bien intéressante et attrayante à première vue, ma vie de globetrotter cachait une grande peine et un vide immense. 

Je cherchais l’amour, la confiance, l’appartenance.

J’étais toujours à la recherche du prochain défi ou de la prochaine destination, ce qui m'évitait de m’arrêter un instant, de respirer et de me sentir. Quand quelque chose ne me plaisait plus, j’emballais mon sac à dos et repartais à la découverte d’un autre monde. Près d’une soixantaine de pays plus loin, le vide m’habitait toujours.

Je m’occupais donc à travailler plus fort, à m’étourdir, à ne jamais demander de l’aide et à pousser mes limites toujours plus loin.

Je sentais le besoin de me démontrer que j’avais le droit d’exister et que j’avais ma place sur cette Terre.

Je tentais de me convaincre que l’amour et la reconnaissance n’étaient pas des choses pour lesquelles je devais travailler fort afin de les recevoir.

Puis, j’ai entre-découvert l’amour, le vrai. Celui qui est inconditionnel et qui supporte. Qui reconnait et partage. Mais le choc a été tellement fort qu’il m’a plongée dans une dépression.

J’avais touché le fond du verre d’eau dans lequel je me débattais depuis des années. J’allais enfin pouvoir revenir à la surface et commencer à respirer.

 

POUR DE VRAI. 

“Même si l’exil n’est pas une chose que l’on souhaite par amusement, il nous apporte une chose inespérée. Les cadeaux de l’exil sont nombreux. Il extrait notre faiblesse en nous donnant des coups, il fait disparaître les pleurs, il habilite une perception interne aiguë, il renforce l’intuition, il donne le pouvoir d’observer profondément…”

L’exil, également compris comme le fait de laisser derrière nous ce que nous connaissons pour affronter la solitude et l’incertitude, nous fournit aussi de nouvelles capacités, des habiletés comme l’introspection, la sécurité personnelle, l’observation, la réceptivité…"

 

FEMMES QUI COURENT AVEC LES LOUPS, CLARISSA PINKOLA ESTÉS

Aujourd’hui, je sais que ce moment qui me paraissait si difficile allait être le début de ma nouvelle vie.

 

Je n’étais pas venue sur Terre pour survivre mais bien pour vivre.

C’était la première fois que je réalisais que si je ne me prenais pas en main et que je continuais à être «victime de ma vie» je n’allais pas pouvoir profiter pleinement de ce voyage terrestre et j’allais continuer à me mettre des limites à moi-même. Je n’étais pas les peurs, blocages et autres téléchargements de ma lignée.

J’avais ma place dans cette famille, au sein de cette lignée, sur cette Terre et je devais l’incarner pleinement pour comprendre qui j’étais et ce que j’étais venue faire.

Et c’est là que mon voyage spirituel a pris un tournant plus profond.  

gaia_total_entrepreneure_spirituelle_programme_momentum

J’ai compris que je n’avais pas besoin de l’amour des autres mais bien de m’aimer moi-même.

 

J’ai compris qu’il fallait que j’arrête de fuir si je voulais commencer à sentir, donc à vivre.

 

J’ai compris qu’il fallait que je devienne responsable de mon bonheur, ce qui incluait de dire non à certaines choses et oui à d’autres.

 

J’ai compris que j’étais la seule personne qui pouvait changer mes schémas, mes émotions et donc ma vie.

 

J’ai compris que le bonheur, le vrai, était la paix que je pouvais ressentir de l’intérieur et que j’étais la seule responsable si je la ressentais ou non.

J’ai compris qu’il fallait que j’arrête d’être en mode survie pour pouvoir profiter de cette magnifique expérience terrestre qui m’avait été donnée.

 

Je pouvais respirer.

Pendant toutes mes années à voyager et à travailler partout dans le monde, j’ai appris à être flexible, à m’adapter, à m’ouvrir à d’autres perspectives et à me responsabiliser pour tout ce qui me concernait afin de créer ma vie de rêve.

J’ai compris que j’ai toujours le pouvoir de créer une vie qui me nourrit même si je ne me trouve pas dans mon pays et dans ma culture, même si je ne parle pas ma langue maternelle et que je dois en apprendre une autre, même si je suis entourée de gens que je ne connais pas, même si je ne fais pas ce que tout le monde fait…(voir ici le côté métaphorique de mes écrits…)

Le but c’est d’expérimenter la vie, d’apprendre qui on est vraiment, loin de toutes les programmations qu’on a téléchargé étant petite et de faire ce qui nous motive et nous rend heureuse réellement.

Nous ne sommes pas des robots. Nous sommes des êtres vivants.

Nous sommes tous en quête de joie, d’amour et de paix.

Je pense profondément que ces émotions peuvent se vivre au quotidien et pas juste les weekends comme la société nous le fait croire.

Avoir le courage de suivre son intuition, avoir la foi de croire à plus Grand que Soi et avoir la force de se mettre en action pour voir des transformations.

gaia_total_entrepreneure_spirituelle_programme_momentum

Quand on prend conscience de ce qu’est la vie, on change notre perspective, on revient doucement à qui on est avec nos valeurs profondes et c’est là qu’on retrouve notre puissance.

On (re)devient la vraie personne qu’on est vraiment: celle qui est venue expérimenter un voyage de vie terrestre avec la Nature et les autres Humains, celle qui fait des choix avec confiance, celle qui est vraie à soi-même, celle qui est intègre à ses valeurs, celle qui est amour.

Et dans ce cheminement challengeant, on arrive à voir aussi toute notre vulnérabilité, nos peurs, nos colères, nos peines…qui font également partie de nous.

Car c’est challengeant d’être Soi après tout.

S’aimer et s’accepter telle que l'on est peut être difficile. Prendre des décisions en accord avec qui on est vraiment aussi. Choisir d’écouter sa voix authentique, se rendre compte des masques qu’on a pu se mettre (ou qu’on nous a mis) en cours de route, c’est un défi.

Surtout dans cette société où le jugement des uns et des autres est si fort.

En avançant dans mon cheminement de vie, j’ai commencé à réaliser que j’expérimentais la vie comme une constante montagne russe d’émotions qui n’était pas plaisante. 

ET J’AI RÉALISÉ EN MÊME TEMPS QUE J’ÉTAIS PAS LA SEULE…
PLUSIEURS VIVAIENT LEUR VIE DE CETTE MANIÈRE.

En vivant toute sortes d’émotions sans jamais trop se questionner. Comme si depuis toutes petites on nous avait «formatées»  d’une certaine manière à ne pas être différentes des autres, à faire comme tout le monde, à ne pas rêver plus grand.

C’est quand j’ai démarré mon cheminement holistique avec mon premier cours en médecine alternative en 2008 que tout a vraiment basculé.

Je me suis formée comme thérapeute en fleurs de Bach, j’ai suivi une formation de la Méthode Silva, je suis suis formée en tant que maître Reiki, j’ai démarré mon cheminement dans les sagesses chamaniques et j’ai reçu ma certification comme Maitre praticien en Programmation Neurolinguistique. J’ai approfondi la PNL holistique guidée par Tony Robbins et je suis même graduée de son Business Mastery en Floride en 2019.

Mon parcours s’est poursuivi avec une certification en astrologie holistique, en annales akashiques, en ennéagramme et EFT. Je me suis également formée au voyage chamanique avec Sandra Ingerman et j’ai suivi sa formation The Healing Power of Shamanic Journeying. En plus des multiples retraites, cercles et ateliers qui ont su faire battre mon coeur encore plus fort.

Pour marier la femme médecine et l’entrepreneure spirituelle en moi, un programme de structure d’affaire avec Strategic Coach Program m’a vraiment permis de faire un saut quantique dans mon entreprise et d’atteindre un niveau qui me permet de repartager des connaissances techniques en offrant encore plus de valeur.

MA PASSION POUR LE MARKETING VIBRATOIRE ET LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL ET SPIRITUEL ONT SU TROUVER LEUR JUSTE MILIEU AFIN D'ÊTRE MOI ET DE FAIRE CE QUI ME PLAIT TOTALEMENT.
À TOUS LES JOURS DE MA VIE.

 

La mission profonde de Gaïa

DESSINER SA PROPRE VIE SUR MESURE. 
EXPÉRIMENTER LA VIE ET TOUT CE QU’ELLE NOUS OFFRE. 

Apprendre à se connaître profondément pour soi et/ou pour les autres afin de ne pas subir le pilote automatique. Ressentir les émotions qui nous habitent et nous guident dans la vie.

Le faire pour Soi et pour Tous.

Se sortir du mode robot
Se questionner
Se connaître
Sortir des sentiers battus

C’est ma passion à moi de t’accompagner dans ce cheminement

 

Ma passion devenue mission est d’inspirer les autres à s’écouter et se faire assez confiance pour profiter de la vie avec toute sa gamme d’émotions.

Se redéfinir, recommencer, se lancer dans le vide, essayer de nouveaux chemins. Faire confiance à la vie. Vivre cette expérience terrestre en toute lucidité et sortir d’un état de survie programmé.

Je suis engagée à t’accompagner pour que tu réapprennes à connaître tes passions, à découvrir et désamorcer tes programmations pour que tu reconnaisses tes grandes qualités et capacités. Pour que tu définisses la vie qui te rendra encore plus forte, fière, courageuse et en paix.

J’enseigne à structurer une vie personnelle et professionnelle selon ce qui te fait vibrer à l’intérieur. Vivre avec intention à chaque minute.

S'offrir une vie motivante. Sans limite.
Se sentir réalisée. Oeuvrer.
Donner. Recevoir.

Podcast Sorcellerie Blanche

gaia_total_entrepreneure_spirituelle_programme_momentum

Podcasteuse passionnée, Gaïa anime Sorcellerie Blanche depuis 2019. Des tonnes d’invités intéressants de partout dans le monde les sujets sont variés, passant du cheminement de l’éveil spirituel aux multiples médecines alternatives qui existent.

Le podcast a été téléchargé plus de 400 000 fois à travers le monde de la francophonie.

Ma passion aujourd’hui

gaia_total_entrepreneure_spirituelle_programme_momentum

T’accompagner dans la structure de ta non-structure. Ouvrir les portes sur l’éveil spirituel de manière accessible et simple de par une spiritualité ancrée.

 

Je suis également une passionnée du marketing vibratoire et de l'entreprenariat spirituel et donc j'accompagne les femmes médecine à transitionner afin de structurer leur activité spirituelle et d'en vivre.

MES CROYANCES PROFONDES


Nous construisons notre réalité à chaque moment. La vie est basée de petites graines que nous semons dans notre esprit à tous les jours. Nous sommes amour mais nous oublions très vite et nous échappons dans le passé ou le futur. Revenir dans le moment présent est la plus belle des disciplines qui donne le plus grand bien. La vie est un terrain de jeu.

CE QUE JE NE SUPPORTE PAS


L’incongruence, le manque de clarté, l'ail, les relations conditionnelles, l'envie, les bruits forts, les fausses illusions, les gens qui ne respectent pas la nature et/ou les autres, l'anis, quand on tourne autour du pot, les mensonges, la viande rouge, l’impatience, les gens qui se plaignent et ne veulent pas changer. 

Des grandes joies qui font encore battre mon coeur

  • J’ai été professeure de danse, de musculation et de Taebox en plus d’être danseuse/cheerleader de compétition pendant de nombreuses années

  • Je me suis mariée en 2007 dans la Patagonie chilienne dans une chapelle multicentenaire à la campagne où nous avons lu le Petit Prince pour honorer notre début de vie ensemble

  • J’ai appris de nombreuses langues et à la maison on parle un mélange de français, espagnol, allemand et anglais en famille

  • J’ai habité dans les caraïbes pendant près de 5 ans et mon boulot préféré a été celui de vidéographe sous-marine

  • Une de mes propriétés au Chili a été choisie pour paraitre à l’émission de télévision House Hunters International

  • Je sais jouer du piano, un peu de violon et j’apprends l’accordéon

  • Mes 2 enfants sont nés au Chili
gaia_total_entrepreneure_spirituelle_envoi_vibrant

Pour ta dose d'inspiration afin de (re) trouver le courage d'incarner qui tu es vraiment et déployer ta magie blanche.

 

Quel type de femme médecine es-tu?

Faire le quiz