Écoute le dernier épisode du podcast ici
Qui est Gaïa Devenir Entrepreneure Spirituelle Éveil Spirituel Podcast Momentum™ Rejoindre la communauté sacrée Connexion Membre

Voyage au coeur de la saison des Éclipses

Je ne sais pas toi, mais j’ai la sensation intime que plus je chemine vers l’élévation de ma fréquence vibratoire, plus mon enveloppe énergétique devient poreuse et sensible à mon environnement.

 

Que ce soit aux personnes qui m’entourent, à la nature ou encore aux mouvements des Astres au-dessus de ma tête.

 

Chaque interaction devient un reflet, une reproduction symbolique des forces qui m’animent, dansent et parfois luttent à l’intérieur de moi-même.

 

J’ai l’impression d’avoir passé de nombreux mois à vaciller entre le sentiment d’union que cette belle sensibilité m’offrait et le besoin de retrouver les limites de mon intégrité physique par peur de me diluer dans ce grand tout infini.

 

De cette ambivalence est née deux constats :

 

- Le mystère de mon essence m’accompagnera certainement tout au long de cette vie, alimentant de beaux débats et questionnements existentiels au passage.

 

- L'astrologie constitue un magnifique décodeur entre ma réalité terrestre et les élans voyageurs de mon âme.

 

En effet, la compréhension du mouvement des Planètes et leur écho dans mon monde intérieur a été une clé vers un harmonieux équilibre.

 

Un entre-deux, comme un passage dans lequel je me faufile, pour me rappeler que si mon incarnation s’inscrit dans un dessein bien plus grand, elle est la pièce tangible d’un puzzle qu’il me revient de mettre à la bonne place.


Alors si toi aussi tu te sens comme entre deux mondes, je te propose d’embarquer avec moi à la conquête de ce Ciel, ici et ailleurs, pour mieux comprendre les territoires intérieurs.

 

Quoi de mieux que la saison des Éclipses pour plonger dans ces explorations ?

 

Tu l’as certainement ressenti, mais il s’en passe au-dessus de nos têtes cette année. 

 

Bien loin d’y lire une fatalité, je pense au contraire que ce qui entre en résonance avec notre être appelle à être observé, parfois libéré et toujours aimé. Chaque défi étant une perspective de croissance qui pointe à l’horizon.

 

Finir 2020 avec ces Éclipses (Éclipse de Lune le 30 novembre et Éclipse solaire le 14 décembre), c’est donc une belle opportunité de grandir, encore.

 

Les Éclipses ont pour particularité de venir groupées, tous les 6 mois. 

 

On parle de « saison » puisqu’on en compte 2 ou 3 pendant une durée moyenne d’un mois, alternant Éclipses solaires et lunaires.

 

Je pense que nous conservons dans nos mémoires ancestrales une certaine appréhension de ces phénomènes, en ce qu’ils faisaient soudainement disparaître la lumière. Mais regardons au-delà de ces peurs d’un autre temps.

 

Les enseignements de ces Éclipses sont tellement précieux.

 

D’abord elles nous ramènent à la conscience notre capacité à laisser aller ce qui ne nous sert plus, ce qui n’est plus aligné ou au service de notre moi profond. 

 

Ça prend la responsabilité. La pleine acceptation de notre pouvoir personnel et des responsabilités qui en découlent. Refuser de s’identifier à nos familières blessures et au rôle d’éternelle victime.

 

Ensuite, elles nous apportent la clarté. Celle qui nous permet de voir poindre à l’horizon notre vérité authentique, celle qu’on avait pourtant cherché partout, celle qu’on avait vue déjà sans y prêter attention, et peut-être celle qu’on pensait perdue à tout jamais.

 

Ça prend le courage, accompagné de sa vieille amie, la vulnérabilité. Celui de montrer ses vraies couleurs et celle d’accepter qu’elles ne soient pas comprises, acceptées et reconnues. Aller au-delà des attentes, des masques et des rôles derrière lesquels nous aimons tant nous cacher.

 

Enfin, ces Éclipses amènent la confiance. Croire en le retour de la lumière, car ici plus qu’ailleurs nous savons que le chemin de l’Éveil à soi n’est pas un long fleuve tranquille. 

 

La confiance aussi dans ce que cette voie et les défis que nos ciels intérieurs choisissent de relever ne viendront jamais abîmer quoi que ce soit de sacré en nous. Car oui, le diamant soigneusement logé dans l’antre chaleureuse de notre cœur y sera à jamais protégé.

 

Choisir de faire ce travail d’exploration et prendre le ciel pour miroir, c’est simplement décider d’offrir les reflets de ce précieux trésor à la vue et au service d’une humanité meilleure.

  

Ces Éclipses sont là-haut.

A toi de décider comment elles résonneront en-dedans.

 

Et si tu souhaites explorer plus en profondeur les potentiels que ces mouvements astraux peuvent t’offrir, en fonction des aspects de ta carte du ciel, tu peux réserver ta lecture personnalisée ici: https://bit.ly/36rN2EP.

 

Avec Amour & bienveillance, 


Salomé, collaboratrice spéciale de l'équipe Gaïa

Crédits photo: @laclicographe (IG)

Close

Je souhaite encore plus de clarté face à mon chemin de vie, Gaïa!