Écoute le dernier épisode du podcast ici
Qui est Gaïa Formations Événements Podcast Blog Momentum™ Rejoindre la communauté sacrée Connexion Membre

Éveil spirituel et rituel de Gaïa


Je voulais te partager un petit rituel, une façon sereine de te permettre de garder le cap sur tes projets chaque jour. Parce qu’il arrive qu’on dérive et qu’on ait besoin de retrouver notre chemin.

 

S’ancrer à la Terre, trouver sa fondation et s’enraciner dans la vie. 

 

S’épanouir, vivre en harmonie et profiter du quotidien. 

 

Si tu as l’impression d’être perdue, d’avoir du mal à prendre des décisions ou de concrétiser tes projets, voici le moment de faire une pause. L’univers te parle à travers ton corps et ton âme.

 

Tu as besoin de t’ancrer. De rassembler tes idées. De te recentrer sur ce qui est important. 

 

Tu ressens le besoin de te retrouver. 

 

Pour vivre ton quotidien et bâtir ton futur sur des bases solides, tu as besoin de trouver un sol. De garder le contact. 

 

Choisis un endroit calme, un lieu où tu ne seras pas dérangée et où la nature t’entoure. Un espace qui te fait sentir chez toi, bien dans ta peau et en paix.

 

Sens la force de ce qui grandit autour de toi et choisis une position confortable. Assise pour être en plein repos. Debout pour sentir la Terre entre tes orteils. 

 

Lorsque tu seras prête, prends quelques inspirations. Sens l’air entrer et sortir de tes poumons et ton esprit devenir léger. Tu peux maintenant utiliser un bâton de purification et une pierre semi-précieuse pour entamer le rituel.

 

Le rituel commence par la création d’une sphère protectrice autour de toi. Imagine-la qui te protège et t’enveloppe à la manière d’une chrysalide. 

 

Demande à l’Univers de bénir ce moment que tu prends pour toi, pour t’unir à la Terre qui t’a créée. 

 

C’est le moment d’allumer ton bâton et de le faire circuler autour de toi. Dans les traces de fumée, tu vois maintenant des racines. En partant de la plante de tes pieds, elles s’étirent et s’enroulent jusque dans les entrailles de la Terre. Elles s’allongent, s’étendent et se distendent sur des kilomètres, jusqu’au centre. 

 

Ton cœur et celui de notre planète sont connectés. Unis et en paix. 

 

L’énergie qui part du centre de la Terre est transmise à travers la fumée et déployée dans tout ton corps, de tes pieds jusqu’à ta tête. Tu la ressens et la remercies. Elle est puissante, canalisée et bienveillante. 

 

Ressens l’harmonie qui se crée entre vous deux. Affirme-la: 

 

Je ressens l’énergie créée entre la Terre et moi. Je récolte son énergie et suis bien ancrée. Je suis fusionnée à la Terre. 

 

Profite de ce moment de communion avec le sol. Prends le temps de répéter cette affirmation plusieurs fois et apprécie cette sensation d’ancrage qui s’empare de toi. 

 

Lorsque tu te sentiras prête et apaisée, remercie l’Univers pour ce moment privilégié et béni. 

 

C’est le moment de doucement déposer ton bâton dans une coupelle, sortir de ta sphère protectrice et reprendre le chemin du quotidien. 

 

Tes intentions sont maintenant claires, apaisées et en parfait alignement avec toi-même. 

Close

Je souhaite encore plus de clarté face à mon chemin de vie, Gaïa!