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Entrepreneure spirituelle: Clés du positionnement

 

Tu as déjà plusieurs clés pour rendre ta présence sur les médias sociaux de façon naturelle et alignée. Aujourd’hui, j’ai envie de te donner de nouvelles pistes pour te permettre d’appuyer et rassembler ta communauté d’une façon encore plus complète et unique!

 

Le site web et le blogue

 

Imagine ton site web comme l’endroit où ton entreprise vit…

 

C’est l’endroit où on peut voir ce en quoi tu crois et il n’y a pas de limites à ta créativité. La clé d’un bon site web, c’est que ton offre et tes valeurs soient écrites de façon claire et concise, mais aussi qu’elles soient présentées d’une façon qui est visuellement attrayante. 

 

Le blogue, quant à lui, est l’espace où tu peux inviter les gens à découvrir tes différentes facettes en les développant davantage sous forme d’articles variés. L’idée est d’offrir du contenu riche, de qualité et qui colle à ton identité.  

 

La création de ton site web te semble peut-être une grande tâche, mais tu verras comme elle est formatrice. Profite de cette expérience pour canaliser ton énergie créatrice, et surtout, rappelle-toi que rien n’est immuable. Tu pourras toujours adapter ton site web et ton blogue au fil de l’évolution de ton entreprise, de tes projets et de tes envies.

C’est une partie qu’on travaille beaucoup dans le programme Momentum afin d’avoir un site web clair et impactant puisque les gens restent en moyenne 3 secondes s’ils ne comprennent pas de quoi il s’agit. Et le but du site web, c’est de convertir!

 

Le marketing par courriel

 

Les courriels peuvent parfois te sembler envahissants, ou uniquement destinés à la vente… Je t’assure cependant que c’est une façon merveilleuse de communiquer directement avec ta clientèle et ta communauté.

J’adore connecter avec ma communauté 2 fois par mois à travers mes envois vibrants. J’en profite pour raconter mes histoires et péripéties, partager mes points de vue personnels, donner des trucs et parler de trucs qui doivent être discutés. Je parle aussi des événements, de mes programmes etc. 

 

Un courriel peut devenir une façon unique de raconter une anecdote, de prendre ou donner des nouvelles et de montrer une autre facette de toi qui sera encore plus personnelle. Petite astuce: tu peux diviser ta liste de courriels en différents groupes pour mieux cibler ton auditoire selon l’intention derrière tes différentes infolettres. 

 

Le podcast

 

Le podcast est maintenant tellement populaire, et avec raison! À travers différents épisodes en format audio, tu pourras réellement faire rayonner ton énergie. Sans filtre, sans montage, tes auditeurs auront directement accès à toi.

Mon podcast Sorcellerie Blanche a été téléchargé près de 500 000 fois partout dans la francophonie! C’est un podcast pionnier dans le domaine de la spiritualité et nous en sommes très fières! En plus de donner des tonnes d’outils gratuits, le podcast génère des revenus pour mon entreprise à tous les mois! De nouvelles clientes viennent vers moi à tous les mois grâce à ce moyen! Certains épisodes sont plus techniques, d’autres sont personnels, d’autres sont sous forme de méditation… bref il y en a pour tous les goûts!

 

Comme pour toutes les autres méthodes de marketing, les épisodes de podcast demandent de la planification. Selon moi, c’est le podcast qui t’amène la plus grande liberté créative en te permettant d’exprimer tes idées, opinions et points de vue sur une plus grande période de temps, ce qui contribuera grandement à te présenter comme une experte dans ton domaine! 



L’affiliation

 

Le grand pouvoir d’une stratégie marketing bien exécutée, c’est qu’elle rassemblera autour de toi les personnes qui aiment réellement ce que tu proposes. Elles parlent de toi, attendent tes nouveautés et… les consomment! Pourquoi ne pas intégrer ces personnes à ton univers web?

 

Je t’encourage à dresser une liste des meilleures ambassadrices potentielles pour ton univers, et à les contacter directement pour leur proposer de collaborer avec toi. Les collaborations peuvent prendre toutes sortes de formes, mais l’important, c’est de faire parler de toi par des gens qui apprécient ce que tu fais.

Je fais de l’affiliation depuis des années et à tous les mois je reçois des nouvelles clientes et/ou de la commission sur les recommandations que je fais.

Ma seule recommandation, choisis-bien avec qui tu veux faire de l’affiliation. Ce n’est pas tout le monde qui a la même vision et tu veux que tes collaborations restent saines et balancées. En passant, si tu as envie de parler de mes services, tu peux toujours nous écrire à [email protected] pour voir si tu as le profile pour devenir un(e) affilié(e). Nous avons déjà des tonnes d’affiliées motivées et passionnée, tu pourrais aussi faire partie de notre Univers et générer des revenus facilement!

 

Tu peux garder en tête que l’idée derrière ces différentes stratégies est de créer un tout qui va avec ta personnalité, ton entreprise et tes intentions. Surtout, souviens-toi que même en faisant du marketing, tu peux créer quelque chose qui vient de TON univers.

Parce-que finalement le marketing, c’est le positionnement tout simplement! Et ça, ça peut être vraiment le fun! En- tout- cas, c’est devenu ma passion avec les années et c’est pourquoi c’est au centre de mon programme Momentum pour devenir entrepreneure spirituelle. Tu peux avoir le meilleur service et/ou produit qui soit, si tu ne sais pas te positionner, tu n’attireras personne!

Allez hop! Sors de ta zone du connu et va avoir du fun! Et si c’est compliqué pour toi, trouve ton QUI qui t’enseignera COMMENT! 

 

De mon cœur au tien! 

 

Gaïa


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Je souhaite encore plus de clarté face à mon chemin de vie, Gaïa!