Écoute le dernier épisode du podcast ici
Qui est Gaïa Formations Événements Podcast Blog Momentum™ Rejoindre la communauté Connexion Membre

Entrepreneuriat spirituel : le plus important

J’aimerais te parler de confiance dans ton entreprise spirituelle. Celle qui fait en sorte que ta communauté gravite autour de toi, te respecte et te recommande autour d’elle.

 

Qu’inspires-tu à ta communauté?

 

La confiance est un lien presque sacré qui se crée entre les compagnies et leur auditoire. On en parle d’autant plus avec les réseaux sociaux, où s’ouvrir et faire voir une partie de nous devient un signe d’authenticité et d’appel à l’engagement. 

 

Je veux t’inspirer à bâtir ce lien et le chérir. 

 

À t’ouvrir à ta clientèle comme à une amie et tisser cette relation avec elle. Ce n’est pas une tâche facile, mais elle représente une richesse humaine et inspirante.

 

La confiance part d’abord de soi. En connaissant ton offre sur le bout des doigts et en sachant à qui tu t’adresses, tu arriveras à toucher ton auditoire plus facilement qu’en essayant de rejoindre tout le monde. 

 

Personne ne fait l’unanimité, mais tu peux rejoindre ta clientèle cible en utilisant tes connaissances, ta passion et ta personnalité. Il faut simplement apprendre à les communiquer. 

 

Tu dois devenir quelqu’un avec qui on veut partager une expérience. Activer ton magnétisme

 

Pour cela, rien ne vaut une interaction réelle avec ton auditoire. Tu reçois de l’intérêt pour ton nouveau service de consultation? Tu peux proposer un appel découverte avec les clientes potentielles pour établir un premier lien de confiance, en plus de montrer en temps réel que tu connais ton domaine. 

 

Lors de cet appel, c’est le moment d’être toi-même, en projetant ce que tu sais si bien faire et en étant sûre de toi. C’est aussi le moment d’être dans le moment présent, d’écouter ta cliente potentielle pour  bien cerner ses besoins et la diriger du mieux possible. 

 

Les appels découvertes sont d’excellentes façons de commencer des collaborations, mais ils peuvent aussi être trompeurs. Comme entrepreneure spirituelle, tu seras sans doute très sensible aux besoins de ton interlocutrice, sans prendre le temps de te demander si elle ferait une bonne collaboratrice ou cliente. 

 

Il est donc important de laisser cette personne parler et de présenter ton offre de façon brève et concise, sans chercher à lui mettre de la pression pour vendre. La clé? Être en pleine possession de tes moyens, poser des questions et garder le sourire.

 

La confiance émanera naturellement de toi si tu gardes ton ancrage envers ta vision et ta mission d’entreprise. Tes valeurs et ta personnalité te vendront d’elles-mêmes si tu parles à la bonne clientèle.

 

Souviens-toi finalement que ce contact est seulement la première étape. Peu importe l’enthousiasme que tu pourrais ressentir à l’approche de cette nouvelle cliente, prends le temps de te déposer. Ne promets rien et prends un pas de recul.

 

Malgré tous ces conseils et ces actions tangibles, la confiance est avant tout une question de feeling. Peut-être que le courant passera tout de suite avec cette personne, mais il se pourrait aussi que tu sentes que votre relation n’aboutira pas. 

 

La confiance prend du temps à se bâtir, mais elle se fait aussi naturellement lorsque deux personnes alignées se rencontrent. 

Tu désires lancer ton activité, mais ne sais pas par où commencer?

Tu es déjà entrepreneure spirituelle, mais en as assez de plafonner et de courir après la clientèle?

Tu as investi des milliers de dollars dans de nombreuses formations, mais n’arrives pas à générer des revenus satisfaisants maintenant?

Tu souhaites recevoir l’abondance sous toutes ses formes avec ton accompagnement, sans ne te sens toujours pas légitime?

Tu cherches une façon de te démarquer en étant toi-même, mais tu as peur d'être vue et/ou jugée?

Tu as l’impression qu'il y a déjà des milliers de gens qui font déjà ce que tu fais, donc tu penses que tu n'as pas ta place?

Tu es une femme passionnée, créatrice et ambitieuse, mais t’éparpilles dans trop de projets et donc tu fais du sur place?


Arrête d'être passive et devient créatrice! C'est à ton tour de partager tes connaissances, tes expériences et ta passion!

Arrête de faire du surplace et d'être conditionnelle dans tes pensées, tes comportements... et ta vie!

Passe à l'action et change TA direction! 

 

N'oublie pas de vivre avec passion, 

Gaïa Charline

 



Close

Je souhaite encore plus de clarté face à mon chemin de vie, Gaïa!