Écoute le dernier épisode du podcast ici
Qui est Gaïa Formations de Gaïa Événements Podcast Blog Momentum™ Rejoindre la communauté sacrée Connexion Membre

6 règles d'or pour ne pas se disperser

"Je soutiens que je ne suis qu'un homme ordinaire, doté de capacités inférieures à la moyenne. Je n'ai absolument aucun doute du fait que tout homme ou toute femme aurait pu réaliser ce que j'ai fait si il ou elle avait exercé les mêmes efforts et cultivé le même espoir et la même foi."

- Mahatma Gandhi

 

 

J'ai choisi cette merveilleuse citation de Gandhi pour illustrer l'humilité dans les grands accomplissements. 

 

 

Et aussi pour te parler des règles d'or qui amènent aux accomplissements bienveillants.

 

 

Car je sens que dans les périodes assez insécures, l'important c'est de revenir à soi et d'accomplir ce qui vibre pour nous - plus que jamais. 

 

 

Et donc j'ai eu envie de te parler de mes 6 règles d'or pour ne pas se disperser quand on souhaite accomplir des changements dans notre vie. 

 

 

Car arriver à réellement accomplir ce qu'on a dans le cœur demande du courage et de la rigueur. Et c'est parfois facile de se disperser et de perdre le focus avec tout ce qui se passe autour de nous.

 

 

Je vois tellement de gens avec le vouloir de changement et de transformation mais bien souvent le ballon se dégonfle facilement quand on n’applique pas les 6 règles d'or. 

 

Quelles sont mes priorités?

D'abord et avant tout, la première règle, c'est qu'il faut savoir choisir ses priorités quand on souhaite ne pas perdre le focus. Avoir de la clarté sur ce qu'on souhaite accomplir est la base de tout. Je vois souvent des gens se plaindre de leur situation mais sans savoir vraiment comment elles pourraient la changer ou sans savoir ce qu'elles aimeraient à la place. Avoir la capacité de définir ses priorités afin d'avancer dans la direction qui nous fait vibrer et nous illumine est la clé du bonheur et du succès d'après moi.

 

Constance et discipline

Puis, la deuxième règle serait, selon moi, la constance et la discipline d'amour qui est, sans contredit, une magnifique règle pour voir des avancées et, du coup, se sentir alignée et fière dans notre processus. La confiance en soi se trouve toujours dans l'action, pas vrai? 

 

Suivre mon intuition

La troisième règle d'or pour ne pas se disperser est, bien sûr, comme bonne sorcière blanche, d'utiliser son intuition et son inspiration. Je dirais que celle-ci est très importante quant aux voix qu'on pourra entendre et écouter et qui pourront bien nous guider. La voix du cœur est bien souvent celle qui fait écho aux besoins de notre âme. Apprendre à l'écouter est un art qui se développe et qui crée en soi des œuvres d'art par la suite! 

 

Prendre soin de soi

Garder des saines habitudes de vie est la quatrième règle d'or que j'ai envie de te partager car je crois que pour pouvoir s'écouter, s'inspirer, avoir de la constance et apprendre à choisir ses priorités, il faut que notre "réceptacle" soit en bonne condition. C'est-à-dire qu'il faut prendre soin de ses corps: éthérique, émotionnel, mental, astral, céleste, physique. Savoir nettoyer ses énergies afin de pouvoir être en connexion avec soi est une partie importante pour l'atteinte de ses objectifs et accomplissements.

 

Qu'est-ce qui me distrait?

Si après avoir observé ses différents niveaux de corps, on ressent toujours un blocage, la cinquième règle peut venir jouer un rôle important: celui d'identifier les sources de distraction possible. Peut-être que notre centre va bien mais qu'on continue quand même de se laisser distraire par l'extérieur inconsciemment. Les sources de distraction peuvent être des choses matérielles - rappelle-toi que tous les objets ont une énergie et déclenchent en nous une fréquence émotionnelle, qu'elle soit consciente ou pas. Les distractions peuvent aussi être des personnes, les réseaux sociaux, des situations, etc. 

 

Avoir de la gratitude

Finalement la meilleure de toutes les règles d'or, reste toujours celle qui revient: la gratitude. Avoir la capacité de voir ce qui EST et de dire merci pour ce qui EST vraiment là autour de nous et EN NOUS, c'est absolument la force qui nous manque bien souvent pour l'accomplissement de tout! 

 

 

On cherche et on court derrière des rêves, des projets, des illusions mais on oublie bien parfois de regarder les outils qui sont là en nous et autour de nous et qui pourraient nous amener à atteindre nos objectifs et d'accomplir ce qui nous fait vraiment vibrer. 

 

 

Pas accomplir des tâches qui nous tuent peu à peu. 

 

 

Accomplir plutôt le RÊVE SACRÉ comme on enseigne dans la sagesse chamanique.

 

 

Car l'accomplissement de son rêve sacré se produit quand on a compris et repris nos pouvoirs comme soeur-cière.

 

Close

Je souhaite encore plus de clarté face à mon chemin de vie, Gaïa!