Écoute le dernier épisode du podcast ici
Qui est Gaïa Formations Événements Podcast Blog Momentum™ Rejoindre la communauté Connexion Membre

Quand l’intuition mène le bal

 

Intuition. Sentiment ou conviction de ce qu’on ne peut vérifier, de ce qui n’existe pas encore dans le monde visible. 

Un concept qu’on utilise beaucoup, mais qu’on peut avoir tendance à oublier dans le tourbillon des événements. 

L’intuition est quelque chose que nous avons toutes, mais à différents niveaux. C’est une caractéristique qui s’entretient et se développe en l’écoutant tout simplement. Une écoute réelle, sans bruit ou obstination. 

Selon nos personnalités et compréhensions de notre propre fonctionnement, on réalise plus ou moins rapidement ce qui est fait pour nous ou non dans la vie. 

On comprend ce qui nous permet de nous améliorer, ou le genre de relations qui nous amènent le plus de bien. On apprend aussi à se faire confiance et poser nos limites, parce qu’on a appris à observer nos propres réactions. 

Pour moi, l’intuition est une de ces réactions. Et c'est une question de confiance et d’écoute. 

En faisant confiance à l’univers et à ce qu’il peut nous apporter, on laisse les choses arriver dans notre vie en croyant profondément que ce qui se produira pourra nous servir et nous aider à avancer. 

Faire confiance à quelqu’un, c’est une grande preuve de laisser-aller. C’est un acte qui représente un poids qu’on accepte d’enlever de nos épaules pour permettre à quelqu’un d’autre d’accomplir ce dont on a besoin. 

Faire confiance à l’univers, une entité immense et intangible, représente donc un défi encore plus grand. 

C’est là que réside notre propre rôle. L’univers est là pour nous, mais il faut l’écouter. Et comprendre que nous sommes l’univers aussi.

Comprendre où l’on doit aller, suivre les signes qu’il nous envoie, ça implique de ralentir et de tendre l’oreille. Ça implique aussi de s’écouter un peu moins pour mieux entendre ce qui se passe autour. Diminuer notre égo pour laisser la place à ce qui fait un peu moins de bruit, mais qui est tout de même présent. 

Suivre notre intuition, c’est un apprentissage. C’est de se connaître soi-même, autant nos forces que nos faiblesses. C’est d’être honnête envers nous-mêmes, de rester éveillée par rapport à ce qu’on peut parfois choisir de ne pas voir. 

Combien de fois t’es-tu dit que tu ne devrais peut-être pas suivre tel conseil, ou faire confiance à telle personne? Que tu as une sorte de mal-être inexplicable en choisissant un certain chemin plutôt qu’un autre? L’intuition est très forte, mais on a souvent tendance à ne pas l’écouter parce qu’on pense qu’elle est irrationnelle. Et pourtant… 

Ton énergie sait reconnaître les autres énergies qui lui apporteront prospérité et sérénité. Lorsque tu auras appris à faire confiance à ton intuition et à reconnaître les différents signes de ta voix intérieure, tu verras la différence qu’elle a dans ta vie. 

Faire confiance à ton intuition, ça demande du travail, de la patience et de l’écoute, mais de lâcher prise sur des choses que tu ne peux pas contrôler amènera de grands changements. 

Je t’invite donc à te laisser aller dans ce qui se produit lorsque tu fais confiance à ton intuition et que tu écoutes ce que l’univers t’envoie: de l’excitation, de la curiosité et de l’anticipation positive envers ce qui s’en vient.



Tu désires lancer ton activité, mais ne sais pas par où commencer?

Tu es déjà entrepreneure spirituelle, mais en as assez de plafonner et de courir après la clientèle?

Tu as investi des milliers de dollars dans de nombreuses formations, mais n’arrives pas à générer des revenus satisfaisants maintenant?

Tu souhaites recevoir l’abondance sous toutes ses formes avec ton accompagnement, sans ne te sens toujours pas légitime?

Tu cherches une façon de te démarquer en étant toi-même, mais tu as peur d'être vue et/ou jugée?

Tu as l’impression qu'il y a déjà des milliers de gens qui font déjà ce que tu fais, donc tu penses que tu n'as pas ta place?

Tu es une femme passionnée, créatrice et ambitieuse, mais t’éparpilles dans trop de projets et donc tu fais du sur place?


Arrête d'être passive et devient créatrice! C'est à ton tour de partager tes connaissances, tes expériences et ta passion!

Arrête de faire du surplace et d'être conditionnelle dans tes pensées, tes comportements... et ta vie!

Passe à l'action et change TA direction! 

 

N'oublie pas de vivre avec passion, 

Gaïa Charline

Close

Je souhaite encore plus de clarté face à mon chemin de vie, Gaïa!