Écoute le dernier épisode du podcast ici
Qui est Gaïa Formations de Gaïa Événements Podcast Blog Momentum™ Rejoindre la communauté sacrée Connexion Membre

Prendre soin de son taux vibratoire

Je te parle souvent de vibration. 

D’énergie qui circule. De ce qui nous relie aux autres.

 

Parce que tout autour de nous vibre, à une fréquence ou une autre. Tout est en mouvement, évolue et change. C’est la beauté de la nature, de la vie, de l’univers. 

 

Cette énergie, cette activité infinie qui se mesure et qui se ressent, c’est le taux vibratoire. Mais même si on peut le mesurer (souvent avec une pendule et un cadran), ces résultats sont si variables d’une fois à l’autre qu’il n’est pas nécessaire de les garder en tête.

 

L’important, c’est le ressenti. Les effets sur soi. Sur les autres.  

 

Le taux vibratoire dépend d’une multitude de paramètres et variables qui changent tout au long de la journée, ou même d’une heure. Lorsqu’on se sent joyeuse, pleine de joie de vivre et d’ambition positive, qu’on est en bonne santé physique et mentale et qu’on le partage autour de nous, généralement, notre taux vibratoire est élevé. 

 

Autrement dit, on vibre intensément au rythme de cet éveil positif. 

 

De la même façon, on peut faire baisser notre taux vibratoire en se heurtant à des émotions ou des situations négatives. Lorsqu’on est fatiguée, qu’on se sent faible ou déprimée, ou qu’on côtoie des gens qui nous grugent beaucoup d’énergie, on tombe dans un taux vibratoire dont il est beaucoup plus difficile de se dégager. 

 

Le positif attire le positif, mais le négatif attire aussi le négatif.

 

Pourquoi t’attarder à ton taux vibratoire

 

Pour évoluer. Pour accéder à une autre sphère spirituelle, celle où tu te sens épanouie, fonceuse et libre. 

 

Tu pourras trouver de nombreuses échelles de mesures de ton taux vibratoire. Je t’ai déjà mentionné que tu n’avais pas besoin de toujours garder ces résultats en tête, mais ils ont tout de même des utilités pour t’aider à t’élever spirituellement. 

 

Si tu te sens en colère, triste ou perdue. Si tu ne trouves pas de sens à ton quotidien. Si tu as certains problèmes physiques comme des migraines ou de la difficulté à bien dormir. 

 

Connaître ton taux vibratoire peut être un point de départ, une porte et un indice vers où aller pour te débarrasser des mauvaises énergies. Ton taux vibratoire est très bas? Peut-être t’entoures-tu de personnes qui ne te rendent pas heureuse. Peut-être as-tu de mauvaises habitudes de vie comme une alimentation déséquilibrée, ou encore un manque d’exercice physique. 

 

Les causes d’un taux vibratoire trop bas peuvent aller aussi loin que des traumatismes liés à l’enfance ou les mauvaises ondes du lieu où tu vis. 

Pour intégrer la conscience de ton taux vibratoire dans ton quotidien, tu peux simplement être attentive à ce qui te procure du bien-être et ce qui t’en enlève. 

 

Parfois, on peut penser que certains événements qui nous ont causé du tort sont bien dans le passé et que c’est oublié. 

 

On peut aussi négliger que certaines choses tout à fait anodines nous procurent un grand bonheur.

 

Souviens-toi que tout est énergie et que tu as un réel pouvoir sur ce qui t’entoure. 

 

Tu peux t’élever plus haut. 



Close

Je souhaite encore plus de clarté face à mon chemin de vie, Gaïa!