Écoute le dernier épisode du podcast ici
Qui est Gaïa Formations Événements Podcast Blog Momentum™ Rejoindre la communauté Connexion Membre

Le marketing et l’entreprenariat spirituel

 Je t’ai déjà parlé d’aligner ton entreprise avec la personne que tu es à l’intérieur. En tant qu’entrepreneure spirituelle, tu ne peux détacher ta personne de ce que tu proposes à ta communauté, que ce soit des produits physiques ou des services de toutes sortes. Ton entreprise, c’est toi, et elle vient avec toutes sortes d’enjeux, de rêves, d’ambitions et de valeurs.

 

Au moment de vendre ces produits ou services, as-tu parfois l’impression que cet acte de vente est loin de tes valeurs personnelles? Que d’utiliser des stratégies, de préparer un discours pour vanter les mérites de ce que tu offres est faux, ou manipulateur? 

 

J’observe et j’accompagne régulièrement des entrepreneures qui ont du mal à communiquer et parler de leurs produits et/ou services d’une façon qu’elles jugent authentique et fidèle à elles-mêmes.

Bien que je comprenne ce sentiment, je leur communique toujours le même message: il y a toujours une façon de faire les choses en étant toi-même.

 

Et si je te disais que tu pouvais voir le marketing un peu comme une amitié avec les clientes que tu aimerais gagner pour ton entreprise? Comme une façon de les rejoindre et de leur montrer ce en quoi tu crois personnellement, et que tu souhaites leur partager. D’une façon honnête, intègre, en t’adressant à eux parce que tu crois pouvoir les aider.

 

En amitié, en amour, au travail et en entrepreneuriat spirituel, on connecte avec les gens pour ce qu’ils sont à l’intérieur. Ce en quoi ils croient et ce qui résonne avec nous. Combien de fois as-tu dû mettre les freins à une relation pour une divergence de valeurs, ou arrêté de travailler avec quelqu’un parce qu’il a géré une situation d’une façon qui ne te correspondait pas du tout? 

 

C’est la même chose avec des clients. En étant toi-même dans tes communications, en présentant ton produit/tes services dans le respect de tes valeurs, tu pourras attirer les gens qui y correspondent. De la même façon, ceux qui ne respectent pas tes opinions ou façons de faire s’en iront, et tu auras une communauté et une clientèle d’autant plus forte et unie.

 

Comme entrepreneure spirituelle, on entend souvent le fameux discours où on doit dire oui à toutes les opportunités. Et j’y crois. Ces opportunités nous permettent de nous faire connaître, de rencontrer des gens et de, finalement, vendre notre produit. Mais aussi, pas toujours. L’entrepreneuriat, tout comme la vie, est plein de dualités. 

 

Faire du marketing, avoir une stratégie de vente pour se faire connaître, ne doit jamais aller contre tes valeurs personnelles. 

 

Lorsqu’on agit selon nos valeurs, et qu’on ne ressent pas de conflit entre elles et ce qu’on fait, on se sent bien. Ce bonheur dans ton entreprise, il est nécessaire pour ton épanouissement personnel ET professionnel. 

 

Je te lance donc le défi d’écrire tes valeurs, ce en quoi tu crois le plus dans la vie. Peu importe ce qu’elles sont, tu seras capable de leur attribuer des expériences positives et négatives liées à la vente et au marketing. Comment peux-tu les appliquer à ta propre entreprise? Qu’est-ce qui ferait que, pour toi, le client deviendrait un ami avec qui tu pourrais partager une expérience?

Dans le programme Momentum pour devenir entrepreneure spirituelle, on passe un bon moment à redéfinir nos valeurs et notre stratégie afin de ne pas avoir l’air d’un papillon qui butine et change de niche à chaque 3 semaines. Ce qui, bien évidemment nous fait perdre subtilement de la crédibilité auprès de nos communautés. 

 

Le marketing n’est pas ton ennemi. Tu dois simplement apprendre à l’apprivoiser avec tes propres façons de faire.



Tu désires lancer ton activité, mais ne sais pas par où commencer?

Tu es déjà entrepreneure spirituelle, mais en as assez de plafonner et de courir après la clientèle?

Tu as investi des milliers de dollars dans de nombreuses formations, mais n’arrives pas à générer des revenus satisfaisants maintenant?

Tu souhaites recevoir l’abondance sous toutes ses formes avec ton accompagnement, sans ne te sens toujours pas légitime?

Tu cherches une façon de te démarquer en étant toi-même, mais tu as peur d'être vue et/ou jugée?

Tu as l’impression qu'il y a déjà des milliers de gens qui font déjà ce que tu fais, donc tu penses que tu n'as pas ta place?

Tu es une femme passionnée, créatrice et ambitieuse, mais t’éparpilles dans trop de projets et donc tu fais du sur place?


Arrête d'être passive et devient créatrice! C'est à ton tour de partager tes connaissances, tes expériences et ta passion!

Arrête de faire du surplace et d'être conditionnelle dans tes pensées, tes comportements... et ta vie!

Passe à l'action et change TA direction! 

 

N'oublie pas de vivre avec passion, 

Gaïa Charline

 

Close

Je souhaite encore plus de clarté face à mon chemin de vie, Gaïa!