Écoute le dernier épisode du podcast ici
Qui est Gaïa Âmetrepreneurs Formations Évènements Podcast Joins-toi à la communauté sacrée de sorcières blanches Connexion Membre

Et si t'étais simplement hypersensible?

Uncategorized Mar 30, 2019
T’as l’impression que tout le monde est contre toi et te juge.
T’as l’impression que tout t’affecte et que tu es toujours triste et fatiguée.
Pourtant ta vie est belle mais y’a quelque chose qui te tiens dans ce tunnel noir qu’est ta vie.
Tu aimerais respirer un peu d’air frais, tu sais comment le faire mais tu arrives juste pas à le faire. Tu as besoin de pleurer sans vraiment savoir pourquoi et quand tu te fâches, tu te fais peur, même à toi-même. Cette pression qui te fait mal dans la poitrine et cette envie que tu as de vomir des fois que tu ne comprends même pas.
 
Mais ta vie est belle et tu le sais. Et tu sais pas pourquoi tu te sens comme ça.
 
Alors tu te mets à angoisser encore plus. Et à culpabiliser. Tu commences à te dire que tu es pas reconnaissante et que t’es jamais contente. Et tu commences à pas t’aimer.
 
Et là, on te dit que tu es en dépression.
 
Tu es dépressive et faut que tu t’en sortes et faut que t’aies voir un docteur parce qu’il faut que tu prennes une pilule qui va te faire sentir mieux.
Tu prends la pilule avec toute la bonne attitude qu’il te reste et l’espoir d’un enfant la nuit de Noël. Tu la prends en pensant que ta vie va enfin être belle, comme celle des filles que tu vois passer sur Facebook.
 
Pis après 4-5 jours, tu te sens toujours pareille. Tu changes pas…en fait, tu te sens encore pire parce-que t’es plus fatiguée, que t’as la tête dans les nuages, tu sens pas tes esprits clairs pis t’as de la misère à juste penser straight.
 
Pis là, ton petit monde-que-tu-souhaitais-parfait s’écroule.
 
Mais ce qu’on t’a pas dit, c’est que peut-être que tu es juste hypersensible. Peut-être que tu feels juste trop le monde autour de toi pis que tes 5 sens sont hyper développés.
L’hypersensibilité, ça touche 20% des gens et c’est pratiquement jamais détecté au départ. L’hypersensibilté, ça peut nous garocher dans une ride de montagnes russes assez intense merci. Pis on pense qu’on est en dépression mais on est pas toujours rendue là.
 
Parce-que l’hypersensibilité, si c’est pas soignée, ça peut t’amener à la dépression mais câline, comme je dis toujours, si tu peux arriver à comprendre tes émotions (et la source) et les gérer, tu peux tellement faire des miracles dans ta vie.
Être hypersensible, quand on le sait et quand on sait le gérer, peut nous amener des avantages assez incroyables merci.
 
Parce-que je pense que si tu feels pas, tu devrais essayer de savoir d’où ça vient (parce-que ya TOUJOURS une raison). Si tu feels pas, peut-être que tu es juste hypersensible et que tu as besoin de le reconnaitre et d’apprendre les trucs pour le gérer.
 
La dépression, c’est ton âme qui te crie au secours. C’est ton toi intérieur qui SAIT que tu peux être heureuse mais c’est ta tête qui est pas prête à faire les changements. La dépression, c’est quand tu ne vis pas la vie que tu t’étais imaginée. C’est la petite personne à l’intérieur de toi qui te dit «Heille, c’était pas ça le plan! ».
 
Alors avant d’accepter que tu sois en dépression et te conformer avec ce diagnostic et de ne plus t’écouter, regarde donc un peu à l’intérieur de toi ce qui se passe.
 
Joins-toi à ma communauté si tu es prête à t'ouvrir à toutes les belles possibilités de la vie.

https://www.facebook.com/groups/ametrepreneur/
 
 
Con amor,
Gaïa
Close

L'outil gratuit "Mission d'âme"

te permettra :

De comprendre les étapes importantes (et souvent oubliées!) qu’on doit traverser pour avoir de la clarté face à notre mission d’âme.

D'être plus en paix avec qui on est vraiment.

De se responsabiliser pour toutes les décisions prises.

D'incarner sa mission d'âme en passant par la matière concrète.