Écoute le dernier épisode du podcast ici
Qui est Gaïa Formations Événements Podcast Blog Momentum™ Rejoindre la communauté Connexion Membre

Entreprenariat spirituel : Comment utiliser sa magie et œuvrer

Entreprenariat spirituel : Comment utiliser sa magie et œuvrer 

 

Les chaos, défis et challenges apportent toujours transformations et transmutations, nous connectant à nos propres vibrations, à nos sens et à notre cœur. Ce qui réveille bien souvent la sorcière blanche en soi.

 

Une envie d'œuvrer et de transmettre 

Le changement et son accompagnement

Pour commencer, beaucoup de gens ont ressenti dernièrement une baisse de dynamisme et de bonheur : ils ne sont pas heureux. Ils veulent changer, ne plus subir. Un grand nombre est même prêt à mettre fin à des relations, changer de boulot, chambouler leur existence qui était en mode “pilote automatique”. Avec tous ces bouleversements, plusieurs ont besoin d’accompagnement car ils ne savent pas comment faire, comment passer à l’autre étape, comment, finalement, fermer des cycles.

 

Mon observation

Pour répondre à ce besoin d’accompagnement, la méthode ne doit pas être traditionnelle. Les gens cherchent quelque chose de plus profond. Quelque chose au niveau de l'âme, de l’énergie et des vibrations. 

Ce besoin s’est transformé puisque les gens s’éveillent et redécouvrent tout doucement leurs capacités et leurs envies.
Pour les sœurs-cières en éveil, un besoin profond se ressent. Le besoin de vibrer mais aussi - et surtout - de transmettre, d'accompagner, de partager. Et elles souhaitent vivre ainsi à temps plein. Je le comprends parfaitement : c’est pour cela que j’accompagne depuis des années ces femmes guérisseuses, entrepreneures spirituelles en devenir. 

 

Pourquoi être accompagnée ?

J’offre de l’accompagnement car être une femme dans le monde de la médecine spirituelle est un challenge. Être entrepreneur n’est pas un don, c’est une capacité à construire. Être accompagnée est nécessaire pour apprendre à se positionner, à mettre des tarifs réalistes sur nos offres ainsi que pour connaître les techniques pour structurer notre entreprise.
J’ai remarqué qu’il y a de grosses étapes entre la femme médecine qui se positionne et s’accepte ( “je suis” ) et l’étape de transmettre la lumière ( “je fais” ). Ces étapes sont cruciales et souvent on ne sait pas comment les franchir.

Utiliser sa magie et œuvrer, c’est ce que j’ai choisi de faire il y a des années et c’est ce que je veux retransmettre à mon tour. Ne pas porter la lourdeur du travail, mais être en accord avec qui je suis afin de sentir et d’œuvrer. 

 

Se lancer dans l’entreprenariat spirituel

Une transition tout en douceur…

C’est possible ! Au moment où l’on comprend que tout est relié et que tout est énergie, on arrive à reconnaître sa lumière intérieure. On commence à exister et le sentiment d’imposteur se dissipe, on n’a plus peur d’être vue, on ne se sent plus rabaissée et on arrête de penser qu’on est sans cesse jugée.
Et quand le focus n'est plus sur ce que les autres pensent, mais sur notre intention ( celle qui part du cœur, sur ce que l’on peut offrir ) on arrive à co-créer avec plus grand que Soi dans la fluidité et la simplicité.
On met l’effort sur ce qu’on peut offrir, sa lumière, ses expériences avec amour et bienveillance. Pour être travailleuse de lumière et entrepreneure spirituelle, il faut avoir ce cœur ouvert, cette compassion, cette patience. Envers Soi d’abord et avant tout.

 

Les étapes de l’accompagnement

Accompagner, ce n'est pas seulement donner les outils ou offrir un soin. Cela va bien au-delà :

  • faire le chemin
  • construire cet espace
  • faire un nettoyage avec soin
  • s'assurer que l'on ne fait pas de projection
  • s'assurer qu'on est capable de se dissocier de nos émotions
  • s’assurer qu’on peut supporter « l’espace ».

 

C’est beaucoup de travail d’offrir des soins ou de l'accompagnement. C’est toute cette préparation, tout cet espace qui doit être créé. Ouvrir cet espace de confiance, de bienveillance et aussi de nettoyage. 

 

L’intuition de la femme médecine

Historiquement, la femme médecine n’avait ni formation, ni certification. La femme sauvage, médecine, était celle qui se fiait à son intuition. Dès lors où elle reconnaissait qu’elle était ( “JE” ), elle avait la certitude qu’elle pouvait connecter avec les autres ( “NOUS” ).
Cette reconnaissance du « je sais que tu es une partie de cette lumière que je suis aussi ».
Quand on travaille au niveau énergétique ou qu'on accompagne au niveau de l'âme, ce processus peut paraître non tangible. Il requiert donc une certaine structure afin d’expliquer la solution à apporter chez quelqu’un. 

 

… à travers une structure concrète …

 

Un monde de conscience unique

Prendre un cachet pour enlever un mal de tête ne suffit pas : il faut aller à la source du souci. Et c’est pour cette raison que je parle souvent de mettre une structure autour de ta structure.

Une travailleuse de lumière n'a pas de structure dans l’approche. Parce qu’elle sera guidée par tout un monde invisible à l'œil humain et très visible à un autre niveau de conscience. Et, bien évidemment, on ne peut pas aller chercher à l'université de Harvard une certification pour la connexion avec les mondes invisibles.

 

Quoi dire du diplôme de médecine ?

Rappelons-nous que les femmes médecines de l’époque n’avaient pas de diplômes accrochés à leur mur de consultations.

Je ne suis pas en train de te dire qu'on n’a pas besoin de certification. Il y a beaucoup de techniques à apprendre d'une manière structurée. Cependant, on voit parfois que les sœurs-cières d’aujourd’hui accumulent des formations et certifications pour se rassurer et, en quelque sorte, chercher leur valeur et leur légitimité.

Quand, bien souvent, la femme médecine a seulement besoin de reprendre sa confiance en Soi et apprendre une stratégie pour positionner son offre ( notamment parmi tant d’autres ).

 

… afin de devenir entrepreneure spirituelle

 

Structurer sa stratégie

Car devenir entrepreneure spirituelle, c’est d’abord et avant tout apprendre à s’écouter et à être confortable dans une zone d’incertitude qui sort du cadre.

Choisir de devenir entrepreneur ? Ne dépendre que de soi. C'est donc important d’avoir une structure et une stratégie.

Il faut apprendre :

  • à définir ses tarifs
  • à définir son message
  • à définir le type de clientèle avec laquelle on a envie ou non de travailler

 

Le but étant que notre “travail” soit bénéfique pour tous. Tout le monde n'aime pas les souliers rouges. Et on ne peut pas essayer de vendre des souliers rouges à tous. C’est la même chose pour notre énergie et notre accompagnement. Il n’est pas fait pour tous.

 

Définir son marketing

De plus, avec la grande possibilité et accessibilité de nos jours, il est nécessaire d’apprendre à se positionner simplement, authentiquement et en alignement avec nos valeurs ( marketing organique ). Ce marketing vibratoire a aussi ses stratégies et ses techniques.

 

Faire confiance à la femme médecine

Outrepasser la peur

 

Un chaos nécessaire

Devenir entrepreneur spirituelle, ça signifie faire confiance à la femme médecine en soi afin qu’elle devienne aussi entrepreneure.

Alors oui, c’est paniquant au début ! Mais c’est justement ça qui rend le processus magnifique. Parce que la panique, c’est le chaos. Il doit y avoir ce moment de peur, d’inconfort. Sinon, il n’y a pas de transformation.

Personnellement, je passe par une étape de chaos, de panique ou de transformation tous les jours. Je continue d’apprendre de ce magnifique monde de l’entreprenariat spirituel. Je connais ses rouages. Se défaire des fausses croyances et des anciens schémas est primordial. Toutes ces phrases qu'on a pu télécharger et enregistrer pendant plusieurs années. On doit passer par-dessus la barrière.

 

Internet ouvre le champs des possibles

Et ça inclut le monde du digital : Internet. Certaines personnes croient qu’il est impossible de transmettre l’énergie ou de la recevoir à travers Internet. Pourtant, aujourd'hui le web rassemble plus que jamais. Presque tous les jours, on voit par exemple le Dalaï Lama faire des lives très émouvants. On voit des grandes figures, qui sont pour nous des inspirations incroyables, utiliser les réseaux sociaux pour se connecter, pour transmettre, pour rassembler. On voit des films qui nous émeuvent et nous font passer par toute une gamme d’émotions.

Alors pourquoi ne pas l’utiliser aussi ? Cette peur de la technologie peut être existante. Si l’on ouvre un peu notre perspective. Si l'on arrête de pointer du doigt, de rejeter une énergie qui est présente, qui est là et qui va rester. Alors là, on va être en capacité de voir toutes les opportunités qui peuvent se présenter à nous.

 

Une nouvelle vision

 

Pour ouvrir des opportunités

Notre manière de voir les choses doit être changée en se rappelant encore une fois de l'intention qu'on veut développer. On peut ainsi arriver à ouvrir des portes magnifiques qui sont remplies de belles opportunités.

Les personnes qui me guident et m'enseignent sont bien souvent loin de moi géographiquement. Donc pour moi, ça a été quelque chose de magnifique et je remercie la technologie et les réseaux sociaux. Oui, l'énergie circule. Elle est là.

 

Pour guider et être mieux guidée

Utiliser sa magie et œuvrer aujourd’hui, c'est possible ! Il faut se rappeler qu'il y a une certaine structure autour de cette non structure : c’est ça la magie blanche.

La dernière année a démontré beaucoup de choses dont le besoin d'être accompagné. Un accompagnement encore plus profond, humain, authentique et aligné. C'est à toi belle femme médecine d’œuvrer.

 

S’accomplir spirituellement dans son entreprise

 

Transmettre sa médecine à plein temps

C’est de ta responsabilité de transmettre ta médecine. Je sais que parfois le concilier à ton travail stable peut être un challenge. Mais alors pourquoi ne pas transformer ce passe-temps en quelque chose qui pourrait devenir ton boulot ? Parce que c'est possible ! C’est aussi légitime que d'être chauffeur de taxi, professeur, ouvrier dans une usine… qui sont des professions tout aussi respectables.

 

Être travailleuse de lumière

Cela signifie œuvrer au lieu de travailler pour les autres dans le but de faire rouler une économie. Être au service de son âme en accompagnant l’autre. C'est possible d'utiliser cette belle magie blanche et d’œuvrer et c'est pour cela précisément que j’ai créé cet accompagnement pour devenir entrepreneure spirituelle.

Car pour devenir entrepreneure, on doit apprendre de nouvelles choses, de nouvelles stratégies qui vont être alignées avec qui nous sommes. C’est possible, car c'est ce que je fais depuis plusieurs années. Je vois des tonnes de travailleuses de lumière se déployer et offrir, à leur tour, de l’accompagnement bienveillant.

 

À ton tour maintenant : si tu ressens l’appel de l’entreprenariat spirituel, tu sais, je l’offre cet accompagnement avec tout mon cœur et ma bienveillance. Je suis une passionnée un peu “fofolle”, cela fait partie de la sorcière blanche en moi. J’aime explorer tout ce qui est impossible et possible. J’aime valser avec le monde visible et invisible. Je pense profondément qu’une travailleuse de lumière peut vivre de sa mission, rejoins-moi !

Tu désires lancer ton activité, mais ne sais pas par où commencer?

Tu es déjà entrepreneure spirituelle, mais en as assez de plafonner et de courir après la clientèle?

Tu as investi des milliers de dollars dans de nombreuses formations, mais n’arrives pas à générer des revenus satisfaisants maintenant?

Tu souhaites recevoir l’abondance sous toutes ses formes avec ton accompagnement, sans ne te sens toujours pas légitime?

Tu cherches une façon de te démarquer en étant toi-même, mais tu as peur d'être vue et/ou jugée?

Tu as l’impression qu'il y a déjà des milliers de gens qui font déjà ce que tu fais, donc tu penses que tu n'as pas ta place?

Tu es une femme passionnée, créatrice et ambitieuse, mais t’éparpilles dans trop de projets et donc tu fais du sur place?


Arrête d'être passive et devient créatrice! C'est à ton tour de partager tes connaissances, tes expériences et ta passion!

Arrête de faire du surplace et d'être conditionnelle dans tes pensées, tes comportements... et ta vie!

Passe à l'action et change TA direction! 

 

N'oublie pas de vivre avec passion, 

Gaïa Charline

 

Close

Je souhaite encore plus de clarté face à mon chemin de vie, Gaïa!