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Connaître ta communauté pour mieux l'épauler

Chère entrepreneure passionnée… 

 

Alors que, tous les jours, tu vis ta passion à travers la création de produits et services que tu offres et les gens avec qui tu partages tes connaissances, t’es-tu déjà demandé si ton public aime autant le contenu que tu crées que toi? 

 

C’est une grande question, mais laisse-moi t’expliquer d’où elle vient.

 

Comme entrepreneure, mais aussi comme femme et comme créatrice de contenu pour ta propre entreprise, il t’est sans doute déjà arrivé de t’emballer sur un aspect particulier ou une découverte récente…

 

Je connais particulièrement ce sentiment où l’énergie du quotidien change et que j’ai tellement envie de partager tout cet enthousiasme et cette vague de connaissances avec ma communauté. Et je sais que cette énergie est bien connue de beaucoup d’entrepreneures... 

 

Nous sommes des femmes guidées par notre passion, et le partage de cette passion est bien souvent la clé de notre sentiment d’accomplissement.

 

Quelle est ta façon de partager tes connaissances ou tes idées? Es-tu la reine des réseaux sociaux? As-tu un blogue qui offre du contenu exclusif plusieurs fois par semaine, ou encore une chaîne YouTube qui permet à ta communauté de suivre ton quotidien en temps presque réel? 

 

Peu importe ta façon d’offrir du contenu à ta communauté, j’aimerais t’amener à réfléchir aux besoins de ta communauté. Le contenu qui te fait tant vibrer, qui te permet d’exprimer ta créativité et de partager tes connaissances est-il aligné avec ces besoins? 

 

Est-ce que ta communauté et toi vibrez à la même fréquence? 

 

Répondre à cette question n’est pas simple, mais tu peux y arriver à l’aide de quelques indices. 

 

Toi qui connais ton sujet d’expertise par cœur, connais-tu ta communauté de la même façon? Qu’est-ce qui l’intéresse, pourquoi te suit-elle? 

 

Parmi tout ce que tu crées comme actions marketing, qu’est-ce qui résonne le plus? Qu’est-ce qui obtient le plus de réactions, de commentaires? Évidemment, on a maintenant mille outils de statistiques qui nous permettent de savoir ce qui a bien fonctionné avec notre auditoire.

 

Mais je te conseillerais aussi de ne pas négliger le côté humain. 

 

Quels sont les commentaires des membres de ta communauté qui sont allés au-delà du bouton «j’aime» ou du simple abonnement? 

 

Par exemple, as-tu déjà eu une nouvelle cliente qui t’a mentionné avoir été particulièrement touchée par une des phrases que tu as dites dans ton podcast? Ou encore, est-ce que quelqu’un t’a recommandée à l’une de ses amies après votre rendez-vous traitant d’un sujet particulier?

 

Créer du contenu part d’abord de ce qui t’inspire, toi, mais si ton marketing ne rejoint personne, tu perdras temps et énergie à vouloir le mettre de l’avant.

C’est tellement important de trouver sa balance. De connaitre sa zone de brillance et les besoins de sa clientèle sacrée. C’est le cœur de mon Programme Momentum car j’ai compris que plus on clarifie quelques petits détails ultra importants, plus on génère des revenus avec son entreprise.

Et une fois que c’est clair, il ne reste qu’a trouver sa discipline d’amour, sa constance et se mettre en action ! 

 

Je t’encourage donc à garder en note tous les commentaires venant de ta communauté, de bien observer les publications qui démarrent de belles discussions entre les membres et de faire ressortir les points communs entre tous ces éléments. 

 

N’oublie pas que tu peux apprendre énormément à ta communauté, mais qu’un échange réel et authentique venant des deux côtés est d’autant plus enrichissant et gagnant à long-terme!


 

N’oublie pas de vivre avec passion !

Gaïa Charline

 

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Je souhaite encore plus de clarté face à mon chemin de vie, Gaïa!