Écoute le dernier épisode du podcast ici
Qui est Gaïa Âmetrepreneurs Formations Évènements Podcast Joins-toi à la communauté sacrée de sorcières blanches Connexion Membre

La bombe

Uncategorized Jul 20, 2019

Cette bombe que tu reçois dans ta vie quand tu ne t'en attends pas. Celle qui se déverse sur toi et qui détruit et qui fait mal. Tu l'as reçu toi aussi cette bombe, cette grenade. Et tu l'as reçu en pleine face.

Tu la connais cette bombe qu'on reçoit une fois (ou plusieurs fois) dans nos vies? Celle qui explose dans ta face quand tu ne t'en attends pas. Celle qui te fait sauter des mètres plus loin pour te faire voir en perspective les dégâts causés mais aussi voir ce qu'il reste et qui n'est plus. Celle qui salit ta zone de confort, ton ancien toit qui te protégeait. Celle qui te fait remettre en question et qui t'oblige à te reconnecter avec ton être interne, tes valeurs et ton authenticité.
 
Il y a des bombes qui explosent parfois et qui font mal. Mais elles DOIVENT exploser. Elles doivent détruire ces croyances, ces attaches qui ne te permettaient pas de continuer d'avancer vers le droit chemin, vers la personne que tu es réellement.
 
Les bombes sont souvent perçues comme des choses terribles chez les gens qui sont des victimes. Par contre, la victime, après s'être dépoussiérée, doit se relever et constater les dégâts et ce qu'il reste. Elle doit voir le renouveau, les nouvelles pousses qui se présentent le bout du nez une fois la poussière tombée. Parce-que les bombes, c'est pas juste laid. Ça permet le renouveau, le recommencement et les nouvelles possibilités. Ça permet de casser des liens et des attaches. Ça nous permet de renaître et de rebondir. Ça nous permet de nous réveiller.
 
Alors au lieu d'en vouloir à ta bombe, aime-la donc. Remercie-la et vois la splendeur des belles choses qui se cachaient derrière cette noirceur. Ne reste pas plein de poussière à te lamenter et même à penser que tu la méritais. Prends la décision de te relever et de sortir de cette fumée qui t'empêche de respirer.
 
Marche vers la lumière, marche vers la verdure, marche vers le bruit des oiseaux. Car c'est là qu'est ta vraie voie. Ne t'ébranle pas avec des bombes qui veulent te détruire mais fais plutôt face aux beautés qui apparaissent vers toi quand la poussière retombe.
 
Prends la décision de ne plus être la victime de ta bombe. Responsabilise-toi et prends-toi en main. Les bombes sont des douleurs éphémères qui se présentent par surprise et qui sont lancées par la peur d'autrui.
 
Ta bombe est ton amie car elle te permet de te reconnecter. Aime-la et pardonne-la. C'est elle qui a peur, pas toi.
 
Con amor, 
Gaïa
Close

L'outil gratuit "Mission d'âme"

te permettra :

De comprendre les étapes importantes (et souvent oubliées!) qu’on doit traverser pour avoir de la clarté face à notre mission d’âme.

D'être plus en paix avec qui on est vraiment.

De se responsabiliser pour toutes les décisions prises.

D'incarner sa mission d'âme en passant par la matière concrète.