Écoute le dernier épisode du podcast ici
Qui est Gaïa Devenir Entrepreneure Spirituelle Éveil Spirituel Évènements Podcast Blog Rejoindre la communauté sacrée Connexion Membre

L'éveil spirituel: les 5 grandes vérités

 

L'éveil spirituel est simplement le cheminement qui nous amène à un état de conscience supérieur. C’est une période de changement souvent inexplicable qui nous amène à voir la vie sous un nouveau jour et à l’expérimenter différemment. C’est comme si tout à coup, on changeait notre paire de lunette et on voyait le monde qui nous entoure autrement.

 

Le concept de l'éveil spirituel nous permet de nous libérer peu à peu de l’égo (le moi) et nous allie à une conscience collective avec l’Univers. On comprend alors que c’est à travers les autres et avec les autres qu’on arrive à développer nos connaissances spirituelles et à reconnecter à notre âme à nos désirs profonds. On s’ouvre ainsi à une perception plus holistique de l’existence de chacun.

 

Certains vont vivre un éveil à travers la méditation, d’autres à travers un voyage chamanique mais la plupart le feront à travers la croisée d’une grosse étape de vie.

 

On s’en rend déjà bien compte, beaucoup de choses sont en train de changer dans le monde. On vit un moment d’éveil spirituel et de désir de changement vraiment grand. Les sorcières blanches se font de plus en plus présentes. La bienveillance et la magie refont surface pendant ce processus de libération et de guérison collectif.

 

Beaucoup de consciences s’éveillent sur des fausses croyances, les problèmes ou les actions/pratiques qu’on fait quasiment depuis trop longtemps de manière automatique, presque sans s’en rendre compte, et qui doivent désormais changer.

 

Nombreux sont ceux qui désirent reprendre les rennes de leur vie en mains et sortir du schéma proposé/imposé par la société pour atteindre le bonheur. Ainsi, ils veulent pouvoir vivre la vie qu’ils ont vraiment envie de vivre – pas une vie proposée par la télévision, les publicités, les réseaux sociaux, bref le système en général. 

 

L’éveil spirituel nous amène à sentir parfois qu’on est guidées dans un chemin qui ne vibre pas avec nous, avec nos valeurs. On se sent étouffées par des « vérités » qui ne sont plus alignées avec qui on est. On se rend compte qu’on a été sur un pilote automatique sans se poser de questions pendant des années. Bref on s’éveille à une réalité qui tout à coup nous semble complètement erronée et vide de sens.

 

Et puis, tout à coup, on retrouve la foi. On se sent plus zen, confiante, relaxe. Libérée d’un fardeau. C’est comme si tout à coup on expérimentait un voyage chamanique merveilleux.

 

La foi, dans le cheminement de l’éveil spirituel, nous permet de croire en quelque chose de plus grand. De savoir que l’Univers est avec nous, en nous. Que nous sommes UN.

 

Pratiquement tout le monde arrive à un certain point dans sa vie où l’éveil prend place. C’est « magique » mais ça peut aussi être troublant, challengeant et difficile en soi. 

 

Choisir de baser sa vie sur ses propres centres d’intérêts, sur ses inspirations et ses aspirations nous amène à un désir profond de changer la manière dont on vit notre vie. J'en parle juste dans l'article intitulé la voix du coeur

 

L’éveil peut faire peur, belle sorcière blanche. Parce qu’arriver à être soi-même peut tout à coup être angoissant. La transition entre cette ancienne “fausse identité” qu’on avait et cette nouvelle vie peut être effrayante. Et on a même peut-être envie parfois de retourner vers notre ancienne zone de confort (celle qui nous amenait à vivre dans l’illusion, dans la familiarité, dans le moule). 

 

Mon conseil c’est de ne jamais rebrousser chemin! La route de l’éveil spirituel est magnifique en soi!

 

J’ai donc décidé de réunir les 5 grandes vérités à propos des signes qui se manifestent souvent et qui confirment le cheminement de l’éveil spirituel. C’est toujours intéressant de constater ces signes puisque ça permet d’augmenter son empathie et de développer son non-jugement encore plus. 

 

Je passe par là moi aussi, c’est pourquoi j’ai envie de te partager le chemin que j’ai parcouru et que j’ai constaté autour de moi. Car l’éveil, finalement, c’est d’arriver à écouter la voix de notre âme qui cherche à exprimer sa vérité et sa vraie nature.

 

5 grandes vérités à propos de éveil spirituel



1. On sent que quelque chose a changé en nous

 

On ne peut pas vraiment l’expliquer et tout le monde nous dit qu’on a changé. Car oui, on a changé. Certains voiles sont tombés, parce qu’on ne voit plus la vie de la même manière et qu’on a soudainement envie de s’écouter. On se réveille comme d’un voyage qui nous avait amené dans une voiture téléguidée et on se rend compte que ce n’est pas nécessairement la destination qu’on avait envie de prendre ou celle qu’on avait choisit quand on rêvait à notre futur, du haut de nos 6 ans. 

 

Et puis les voiles qui tombent et les changements qui se créent en nous sont multiples et se manifestent à différentes étapes de notre vie. Et chaque fois on a l’impression de se rapprocher de notre vérité, de qui on est vraiment.

 

C’est motivant parce que c’est finalement une reprise de notre pouvoir. C’est la reconnaissance de notre lumière, de notre droit à être ici et maintenant. C’est comme si on retrouvait nos animaux totem pendant un voyage chamanique époustouflant. C’est comme si tout à coup on était accompagnées pour incarner vraiment qui on est.

 

D’un autre côté, ça peut faire peur parce-que ça veut aussi dire qu’on commence à dire non à certaines choses (pour se dire oui à soi même). On commence à faire les choses différemment et donc on est « exposées » aux jugements. Soyons honnêtes, l’éveil spirituel apporte son côté mystique, belle sorcière blanche, puisqu’on commence à voir/entendre et comprendre la vie sous un autre angle. 

 

Le monde n’a plus la même saveur parce qu’on a choisi maintenant de la goûter autrement.

2. On ne se sent plus autant connectée avec notre entourage et ce qui fait partie de notre vie

 

L’éveil spirituel n’est pas un cheminement facile en soi même s’il nous apporte beaucoup de sérénité et de paix intérieure. C’est un processus difficile parce que c’est comme si notre monde s’écroulait tout à coup. C’est comme une crise de la quarantaine qui nous expose un miroir pour qu’on apprenne à se voir tel quelle. Comme tout le monde ne s’éveille pas de la même manière et au même moment, on peut se sentir seule et démunie pour un instant.

 

On peut perdre goût à notre travail et à des conversations qu’on trouve tout à coup vraiment ennuyeuses et superficielles. On se demande ce qui se passe car on ressent qu’on est même devenues différentes, voir extraterrestres. On observe la société dans sa structure, ses habitudes et sa routine et tout à coup, tout ceci ne fait plus de sens pour nous. 

 

On se sent comme un mouton noir, on n’ose pas trop en parler car on ne sait même pas comment expliquer ce qui se passe en nous. On souhaiterait que tout soit comme à l’habitude dans nos relations et dans notre vie qui semblait « normale » mais rien n’est plus comme avant. L’écart qu’on ressent est vraiment grand et l’énergie est changée. La vibration n’est plus la même et on peut percevoir de l’inconfort, du stress et une sensation de vampirisation énergétique après avoir été en compagnie de notre entourage. 

 

D’un autre côté, on commence à rechercher des sorcières blanches qui parlent des mêmes choses que nous; de l’énergie, du taux vibratoire, des états d’esprit de la lune et des étoiles. On est attirées par des sujets qui existent depuis la nuit des temps et qui nous guident dans ce processus d’éveil spirituel.

 

On cherche à s’unir à des gens qui vibrent comme nous. Et bien souvent on fait des rencontres qui nous bouleversent, nous transforment, nous propulsent. Ce sont des retrouvailles d’âmes, des rencontres spirituelles, des connexions vraies et pures entre des êtres qui étaient destinés à être liés entre eux.

 

3. On laisse émerger la magie de notre hypersensibilité

 

En plus de nos 5 sens physiques qui s’ouvrent au rythme de notre taux vibratoire qui s’élève, nos sens spirituels se développent rapidement. Nous laissant même parfois penser qu’on devient folle. C’est l’éveil de la sorcière blanche qui se manifeste et qui reprend son pouvoir. 

 

Notre intuition, nos émotions, notre créativité, notre conscience et notre inspiration nous poussent à explorer et expérimenter la vie sous toutes ses formes. Hors du moule.

 

4. On vit des synchronicités merveilleuses et fréquentes

 

Avec l’éveil spirituel vient la hausse du taux vibratoire. Une énergie invisible à l’œil nu pour plusieurs mais qui parle haut et fort pour d’autres. On se rend compte alors que plus notre énergie change positivement, plus on attire les bonnes personnes, les opportunités et les situations. On reçoit des réponses à nos questionnements, des solutions à nos problèmes et tout les « comment » y arriver  deviennent de plus en plus évidents.

 

On commence à recevoir des messages mais surtout, on commence à les détecter et à les comprendre. On est dans une ouverture différente donc on canalise encore plus. On capte les signes, les langages de monde invisible et on apprend à déchiffrer ce que l’Univers, nos guides, les anges, la nature souhaitent nous communiquer. 

 

5. On ressent une certaine impatience

 

Quand on vit un éveil spirituel, on a souvent envie que les autres autour de nous s’éveillent aussi. Par contre, il faut se rappeler que du moment où on impose la lumière, on oublie de l’incarner. La brillance, la lumière, l’éveil sont des choses qui ne peuvent pas s'infliger. Elles doivent juste être accueillies naturellement, dans la paix, le non-jugement, l’amour et la simplicité. C’est ça le monde de la sorcière blanche. 

 

La lumière est partout car nous SOMMES la lumière et c’est pour cette raison qu’on n’a pas à rien prouver, on n’a pas à justifier, on n’a pas à convaincre qui que ce soit. On doit simplement l’incarner à travers nos mots, nos paroles, nos pensées, nos comportements, notre manière d’être. Ceux qui sont prêts seront inspirés par notre lumière et s’éveilleront à leur tour. Les autres mettront peut-être plus de temps à s’éveiller.

 

Comme j'en ai déjà parlé dans un autre article, on peut facilement devenir impatientes (voir même tomber dans l’égo spirituel) quand on voit des gens autour de nous qui paraissent si endormis. Surtout quand tout est beaucoup plus clair, tout est évident et tellement beau une fois la lumière allumée. On aurait envie de secouer les gens et de leur parler pendant des heures, de leur mentionner tous les bienfaits de la méditation, du yoga, des voyages chamaniques en espérant voir apparaitre la lueur dans leurs yeux. 

 

Mais il faut se rappeler que c’est notre chemin personnel, c’est notre expérience terrestre, c’est notre évolution. C’est notre éveil spirituel. Essayer de montrer la lumière à quelqu’un qui n’est pas prêt va juste provoquer de la frustration ou de la déception en nous… Il faut se rappeler que notre but est d’accueillir qui on est, d’alimenter notre propre lumière et de maintenir notre flamme pour être en alignement avec notre âme sans rien attendre de la part des autres.

 

Le soleil fait le tour de la terre et certaines personnes reçoivent sa chaleur et sa lumière avant d’autres. On peut courir et essayer d’aller convaincre les personnes qui sont toujours dans leur “nuit” que le soleil arrivera, que c’est fantastique toute cette lumière, cette chaleur et cette clarté mais la plupart auront de la difficulté à y croire. Elles sont encore dans l’obscurité et ne voient pas tout cela. On peut leur dire n’importe quoi, essayer de les convaincre mais souvent, elles ne croiront pas parce qu’elles ne sont pas rendues là. Elles ne l’ont pas encore expérimenté et ne peuvent donc pas le comprendre.

 

À chacun son tour. À chacun ses expériences. On a juste besoin de se rappeler que quand on veut absolument convaincre les autres de quelque chose, c’est qu’on se juge séparées d’eux. On se positionne inconsciemment en supériorité et on se place bien souvent dans le rôle de la sauveuse.

 

À chacun sa lumière, à chacun son éveil, à chacun sa vérité, chère sorcière blanche.





Tu es dans ce merveilleux processus d'éveil et tu as envie d'appartenir à une communauté sacrée de femmes comme toi? Joins-toi à nous juste ici

 


Si tu as envie de vivre cet éveil avec plus de zénitude, mon programme virtuel bienveillant Re-Connect te permet de cheminer à ton rythme dans ta reconnection à tes vraies valeurs. Un parcours à travers la sagesse chamanique, l'ésotérisme et l'holisme pour revenir à SOI. Le dernier module (bonus) te donne même encore plus de clarté sur ta mission de vie. Des centaines de personnes l'ont expérimenté et les résultats sont vraiment magnifiques! Procure-toi cet outil à faire et refaire dès maintenant si ça vibre!

 

Close

Tous les outils que tu as besoin pour structurer ton entreprise spirituelle avec succès