Écoute le dernier épisode du podcast ici
Qui est Gaïa Devenir Entrepreneure Spirituelle Éveil Spirituel Évènements Podcast Blog Communauté sacrée de sorcières blanches Connexion Membre

L’IMPATIENCE DE L’ÉVEIL SPIRITUEL

Uncategorized Jun 05, 2018

L’IMPATIENCE DE L’ÉVEIL SPIRITUEL

J'en parle souvent avec mes clientes mais je pense que ça fait du bien de se le rappeler souvent...

Quand on vit un éveil spirituel, on a souvent envie que les autres autour de nous s’éveillent aussi. C’est tellement évident et c’est la réaction de la plupart d’entre nous.
On a envie de partager notre lumière, d’expliquer, d’approfondir et même de convaincre ceux qu’on aime.
Mais attention… il faut se rappeler que du moment où on “lutte” pour partager la lumière, on oublie de l’incarner.
La brillance, la lumière, l’éveil sont des choses qui ne peuvent pas s’imposer - elles doivent juste être accueillies naturellement, dans la paix, le non-jugement, l’amour et la simplicité.

La lumière est partout parce qu'on EST la lumière - et c’est pour cette raison qu’on a pas à rien prouver, on a pas à justifier, on a pas à convaincre.

On doit simplement l’incarner à travers nos mots, nos paroles, nos pensées, nos comportements...Ceux qui sont prêts seront INSPIRÉS par notre lumière et choisirons à leur tour de s’éveiller.

On peut facilement devenir impatients (et parfois même tomber dans l’égo spirituel) quand on voit des gens autour de nous qui paraissent si endormis... Surtout quand tout est beaucoup plus clair, tout est évident et tellement facile, une fois la lumière allumée. On aurait envie de secouer les gens et de leur parler pendant des heures en espérant voir apparaitre la lueur dans leurs yeux.

Mais il faut se rappeler que c’est notre chemin personnel, c’est notre expérience terrestre, c’est notre évolution.
Essayer de montrer la lumière à quelqu’un qui n’est pas prêt va juste provoquer de la frustration ou de la déception en nous… Il faut se rappeler que notre but est d’accueillir qui on est, d’alimenter notre propre lumière et de maintenir notre flamme pour être en alignement avec notre âme.

Le soleil fait le tour de la terre et certaines personnes reçoivent sa chaleur et sa lumière avant d’autres. On peut courir et essayer d’aller convaincre les personnes qui sont toujours dans leur “nuit” que le soleil arrivera, que c’est fantastique toute cette lumière, chaleur et clarté mais la plupart auront de la misère à y croire.

Elles sont encore dans l’obscurité.

On peut leur dire n’importe quoi, essayer de les convaincre mais souvent, ils ne croiront pas parce qu’il ne sont pas rendus là. Ils ne l’ont pas encore expérimenté.

En plus, en essayant de convaincre les autres, on oublie de profiter du moment présent.

À chacun son tour. À chacun ses expériences. Quand on veut absolument convaincre les autres de quelque chose, c’est qu’on se juge séparés d’eux. On se positionne inconsciemment en supériorité et on se place bien souvent dans le rôle du sauveur...

À chacun sa lumière, à chacun son éveil.

Que l’impatience ne nous fasse jamais perdre le focus d’incarner cette belle lumière. 


Close

L'outil gratuit "Mission d'âme"

te permettra :

De comprendre les étapes importantes (et souvent oubliées!) qu’on doit traverser pour avoir de la clarté face à notre mission d’âme.

D'être plus en paix avec qui on est vraiment.

De se responsabiliser pour toutes les décisions prises.

D'incarner sa mission d'âme en passant par la matière concrète.