Écoute le dernier épisode du podcast ici
Qui est Gaïa Formations de Gaïa Événements Podcast Blog Momentum™ Rejoindre la communauté sacrée Connexion Membre

Trouver son alliée inconditionnelle

Comme entrepreneure spirituelle, tu as sans doute la chance d’être entourée d’une communauté de consœurs qui comprennent ton univers.

 

Des personnes passionnées par le même monde que toi, qui partagent tes connaissances et qui te souhaitent de réussir. 

 

Une communauté tissée serrée.

 

Je t’en ai déjà parlé à plusieurs reprises, faire partie d’une communauté en entrepreneuriat n’est pas seulement utile, c’est nécessaire.

 

Peu importe à quel point on se sent confiante dans notre projet, nos connaissances et malgré toutes les bonnes intentions qu’on peut avoir, on a besoin de toutes sortes de personnes autour de nous.

 

Des personnes qui nous inspirent et nous partagent leurs conseils de temps à autre, des femmes qui nous encouragent à atteindre notre plein potentiel. 

 

En revanche, même avec la bienveillance infinie d’une communauté unie et forte, on a souvent besoin de plus pour arriver à créer une entreprise florissante et alignée avec notre mission de vie

 

C’est donc maintenant que je t’amène l’idée d’avoir une mentore. 

 

La mentore, dans la grande sphère de ton entreprise spirituelle, c’est ta guide. 

 

Ta conseillère. Ton alliée inconditionnelle. Celle qui fait partie de ton équipe en tout temps, dans les réussites tout comme dans les pires tempêtes. C’est une femme d’expérience, autant en affaires que dans le domaine où tu évolues. 

 

Et elle a pour but de t’accompagner dans ton cheminement vers ton rêve.

 

Tu peux voir ta mentore comme ton reflet dans le miroir, mais avec un regard extérieur. En t’accompagnant dans le quotidien de ton projet d’entreprise spirituelle, elle en apprendra beaucoup sur toi en tant qu’entrepreneure, mais aussi en tant que femme. 

 

Comme les deux parties sont intimement liées, elle aura le don de t’aider à te voir telle que tu es vraiment. Tes forces et tes faiblesses, oui, mais aussi les réflexes qui te distinguent et les mécanismes qui te retiennent dans l’avancée de tes projets. 

 

En plus d’apprendre à vous connaître l’une l’autre, la relation mentore-mentorée est l’occasion de créer un réel échange entre vous deux. 

 

Pour toi, c’est l’occasion d’obtenir des conseils d’affaires qui sont adaptés à ta réalité, partagés par une personne qui te comprend et cherche à t’amener plus loin.  

 

Pour ta mentore, c’est une autre avenue du développement personnel, dans lequel elle peut contribuer au développement de la collectivité en mettant à profit son expérience et son vécu. 

 

Parce que malgré toutes les formations et les cours qu’on peut suivre, malgré tous les articles et les livres qu’on peut dévorer, il y aura toujours des choses qui ne s’apprendront que par l’expérience. 

 

Ta mentore, c’est aussi la personne en qui tu peux avoir complètement confiance. 

 

C’est quelqu’un qui a choisi de s’investir dans le développement de tes projets et de ta personne et qui n’aura jamais de relation compétitive avec toi. Bien sûr, elle peut faire partie de ta communauté à la base. Elle peut connaître d’autres personnes qui font la même chose que toi. Elle peut être en relation avec elles aussi. 

 

Mais lorsque ta mentore travaille avec toi, elle n’a pas pour but de faire avancer sa propre carrière. Elle a envie de donner. De te faire profiter de ce qu’elle a à partager. 

 

Tu le sais sans doute, être entrepreneure demande de prendre des décisions tous les jours. Des décisions qui concernent le produit ou service qu’on vend, le salaire qu’on veut se verser, les gens avec qui on veut travailler…

 

Mais aussi des décisions plus personnelles. 

 

Est-ce que je devrais prendre des vacances pour me déposer et mieux travailler ensuite? Est-ce que la nouvelle offre que je veux proposer colle à ma personnalité? Est-ce que le style de vie que me donne mon entreprise me satisfait? 

 

Ces innombrables questions peuvent toutes être abordées avec ta mentore pour te permettre de t’épanouir tous les jours. Lorsqu’on prend des décisions seule, sans avis externe ou alliée pour nous conseiller de façon constructive, on risque de passer à côté de toutes sortes d’aspects qu’on ne peut tout simplement pas voir soi-même. 

 

L’aide de ta mentore dans la prise de ces décisions, mais aussi dans la manifestation de tes intentions et de tes rêves te permettra de gagner en assurance, une étape à la fois. Et tu deviendras meilleure à chaque fois. 

 

Une mentore te permettra de grandir et de t’épanouir dans ce que tu fais. Elle verra les moments où ton énergie n’est pas alignée avec tes intentions, tout comme les jours où tu pourrais pousser encore plus loin pour faire naître tes projets.

 

Une relation avec une mentore est précieuse, mais elle ne se crée pas par magie.

 

Malgré tous les avantages d’avoir cette perle dans ton équipe, trouver la bonne mentore n’est pas nécessairement facile. Tu te doutes bien qu’il est nécessaire que vos personnalités soient alignées, que vos énergies se rencontrent et que vos âmes se comprennent bien. 

 

Une bonne mentore sait écouter, est ouverte d’esprit et te laisse faire tes expériences sans chercher à contrôler toutes tes décisions. C’est quelqu’un qui te critique de façon constructive, sans jugement, et qui te donne des pistes de réflexion claires et utiles. 

 

Finalement, c’est quelqu’un qui a du temps pour toi. Quelqu’un qui a à cœur le développement de ton projet et que tu n’auras pas peur de déranger parce qu’elle y attache presque autant d’importance que toi. La bonne mentore sera aussi heureuse que toi lorsque tu réussiras.

 

Avais-tu déjà pensé à chercher une mentore? As-tu l’impression que tu aurais besoin de cette personne qui pourrait t’aider à grandir?

 

Si tu ne penses toujours pas que ce genre de collaboration est faite pour toi, tu peux te poser la question suivante…

 

Est-ce que je dois absolument être seule dans l’aventure de mon entreprise spirituelle?

 

Je te répète que la réponse à cette question est non. Tu mérites d’avoir toute l’aide dont tu as besoin, d’échanger avec les meilleures et d’avoir une alliée inconditionnelle dans ton camp. 

 

Trouver ta mentore, c’est investir dans ton entreprise en choisissant de grandir et de t’épanouir. 

Close

Je souhaite encore plus de clarté face à mon chemin de vie, Gaïa!