Écoute le dernier épisode du podcast ici
Qui est Gaïa Formations Événements Podcast Blog Momentum™ Rejoindre la communauté sacrée Connexion Membre

Quand le marketing part de soi

Sais-tu pourquoi les gens te suivent? Sais-tu pourquoi ils te font confiance, pourquoi ils t’écoutent lorsque tu leur proposes une solution, un produit? 

Ou, au contraire, aimerais-tu que ta communauté te voit davantage comme une référence? Tu as des compétences, de belles valeurs à partager et tu adores le faire. Tu as mille et une idées à lancer dans l’univers, mais tu as du mal à les faire connaître à ton auditoire de rêve, celui qui adorerait ton énergie et échangerait avec toi comme tu aimerais le faire. 

Je te propose de faire une grande introspection. Es-tu parfaitement alignée, personnellement, avec ce que tu souhaites représenter? Est-ce que ton personal branding est clair pour toi? 

Je te l’accorde, ça peut être assez difficile de s’observer soi-même. Plusieurs choses viennent brouiller notre regard sur nous-mêmes, et bien souvent on peut voir des aspects de nous qui nous déçoivent ou qui nous complexent. 

Je te propose d’amorcer cette introspection en douceur, pour qu’elle te permette d’avancer sans être dure envers toi-même. Je t’assure qu’une fois qu’on laisse tomber notre désir de vouloir plaire et qu’on commence à s’aimer telle quelle, on arrive à voir qui on est. 

Et ça en vaut la peine! 

 

Découvrir ton énergie 

Je te conseille de commencer à te découvrir en discutant avec ton entourage. Choisis des gens en qui tu as confiance, des personnes qui t’aideront réellement à te voir et faire ressortir tes caractéristiques sans les diminuer ou les exagérer. 

Tu le réaliseras sans doute, les autres nous voient beaucoup plus clairement que ce qu’on pourrait croire… Garde toujours en tête, par contre, que ces gens te voient selon leurs perspectives et leur mappe du monde. Leur réalité diffère de la tienne mais elle saura certainement te guider sur des pistes bien précises de ce que tu projettes dans ton énergie. 

 

Inclure le journaling 

Le journaling, c’est l’action d'écrire tous les jours. Au-delà du journal intime, c’est un exercice de pleine conscience qui t’amène à réfléchir sur des questions précises et à manifester ce que tu désires être et devenir. 

Tu peux essayer ces questions pour commencer et compléter avec les réflexions que tu auras eues avec ton entourage.

Pourquoi te lèves-tu le matin?

Es-tu la femme que tu souhaites être?

Qu’est-ce qui est important, qu’as-tu envie de transmettre? 

Qu’est-ce qui te fait sentir accomplie, tous les jours? 

Au fil de ces exercices, tu verras que des petites lumières s’allumeront dans ta tête. Tu seras en mesure de faire des liens entre toutes sortes de situations de ta vie personnelle et professionnelle, des liens qui te permettront de faire ressortir ton énergie à toi. 

Cette énergie, c’est elle que tu dois mettre de l’avant dans ton entreprise et ta vie quotidienne. Tous les jours, tu devras prendre des décisions et faire des choix en fonction de ce qui lui correspond le mieux.

Pose-toi toujours la question: est-ce que cette opportunité représente qui je suis? Est-ce que mon énergie est bien représentée dans ce projet? Est-ce que c’est aligné avec mes valeurs?

Le marketing vibrationnel part de toi tout comme le reste de ton entreprise. Une fois que tu sais qui tu es, ce que tu représentes et veux partager, le plaisir commence. Le personal branding, c’est d’être réellement alignée avec toi-même dans toutes les sphères de ta vie. Et si tu le fais bien, de façon authentique et assurée, les gens résonneront avec toi.



Close

Je souhaite encore plus de clarté face à mon chemin de vie, Gaïa!