Écoute le dernier épisode du podcast ici
Qui est Gaïa Formations de Gaïa Événements Podcast Blog Momentum™ Rejoindre la communauté sacrée Connexion Membre

Quand la motivation se nourrit de l'action

Meilleur conseil à vie pour (re)trouver la motivation

Une force intrinsèque qui nous pousse à voir grand et à accomplir nos rêves, mais qui est parfois bien difficile à trouver… On voudrait être motivée par nos projets tous les jours, avoir le vent sous les ailes pour nous porter toujours plus loin dans leur réalisation. Malheureusement, la motivation est une force qui va et qui vient, et sur laquelle on ne peut pas toujours compter.

Car on est cycliques et on a tendance à l’oublier. 

On admire toutes certaines femmes de notre entourage qui semblent se lever chaque matin en voulant changer le monde et mettre la main à la pâte, mais il arrive qu’on ait nous-mêmes certains blocages lorsque vient le moment de passer de l’inspiration à la réalisation. Et je t’assure que ces femmes qu’on admire pour leur motivation, elles ont aussi des passes plus difficiles!

Dans le programme Momentum pour devenir entrepreneure spirituelle, on parle de cette fameuse motivation, comment la cultiver et la maintenir. On parle aussi de l’importance de connaitre ses cycles et on a même un coaching spécial avec une experte à ce sujet. Tu pourras aussi te procurer prochainement un programme simple et vraiment percutant sur les cycles féminin et l’entreprenariat sur ma page de formation.

Si on essaie d’être superwoman en étant entrepreneure, c’est qu’on continue de vivre à un rythme dans le moule 

On ne peut pas avoir des résultats différents si on poursuit avec les mêmes schémas et comportements.  

Comment trouver la motivation balancée pour nous? Comment la cultiver, la faire grandir avec nos idées? Il est vrai qu’elle se cache parfois loin, mais j’ai un secret pour toi:

La motivation est attirée par l’action alignée.  

Laisse-moi te donner un petit exemple…Parfois, comme entrepreneure, on met énormément d’efforts et d’énergie à mettre en place un projet qui, finalement, ne décolle pas comme on le voudrait. Alors qu’on visualise ce projet comme un énorme feu de joie, tellement utile et appelé à un grand succès, il arrive qu’on réalise que le feu est là, oui, mais qu’il vivote entre deux courants d’air et… beaucoup d’espoir. Il a besoin d’aide pour rester allumé. Ta motivation est comme ce petit feu.  

Comme ce petit feu, tes projets, tes idées et la motivation derrière eux ont besoin d’aide. Ils ne peuvent pas vivre seulement parce que tu as envie qu’ils soient là. Ils ont besoin d’être nourris, aimés et… structurés! C’est en divisant tes idées en petites actions qui te permettront d’être fière de toi et de tes projets que tu obtiendras de la motivation… et pas le contraire!

Mettre une structure dans la non-structure.  

La motivation ne vient pas d’elle-même, elle se crée.

Je t’encourage donc à dessiner sur papier ce fameux grand feu de joie, ce projet qui te fait rêver. Te sens-tu motivée par lui? Si oui, profites-en! C’est le moment idéal pour le diviser en petites étapes qui te permettront de le prendre pièce par pièce et de créer un résultat de qualité. N’attends pas que ce sentiment exaltant qu’est la motivation ne s'essouffle.  

Si tu as déjà l’impression que ton projet est trop grand, que ce n’est pas le bon moment pour le réaliser ou que tu n’y arriveras tout simplement pas, je t’invite à prendre une grande inspiration. Oui, tu dois être motivée par ce que tu fais. Mais si ce sentiment n’est pas là en ce moment, ça veut tout simplement dire que ton idée a besoin d’être déconstruite.  

Reprends ton idée. Approche-la d’une autre façon. Divise, regroupe, liste et énumère. Fais un pas à la fois. Chaque petite tâche te mènera à la prochaine. 

Et petit à petit, au fil de chaque groupe d’idées, chaque liste de tâches, chaque énumération, tes petits succès auront attiré la motivation. Simplement par tes actions.

Et si tu manques de motivation, je te dis que ça peut aussi être un manque de clarté. De la clarté sur le COMMENT réaliser ces petites actions, comment découper, comme décortiquer et restructurer.

J’ai passé par là et je me suis fait accompagner et quand j’ai trouvé la clarté du comment, la motivation m’a complètement propulsé!

Trouve ton QUI qui t’enseignera COMMENT ;)

De mon cœur au tien.

Gaïa







Close

Je souhaite encore plus de clarté face à mon chemin de vie, Gaïa!