Écoute le dernier épisode du podcast ici
Qui est Gaïa Âmetrepreneurs Formations Évènements Podcast Joins-toi à la communauté sacrée de sorcières blanches Connexion Membre

Qu'est-ce que la peur finalement?

Uncategorized Jan 08, 2019

Tsé la peur c’est juste une émotion quand on y pense. Mais comment une émotion si forte peut nous faire faire tant de choses négatives.

 

C’est quoi la peur finalement?
Tsé la peur c’est juste une émotion quand on y pense. Mais comment une émotion si forte peut nous faire faire tant de choses négatives. Comment une simple émotion qui est dans notre tête peut nous rendre si malheureux et nous mettre des limites physiques et émotionnelles? En fait, t’es-tu déjà demandé ce que c’est la peur? On pense toujours que c’est relié aux araignées ou aux fantômes, mais la peur va beaucoup plus loin.
 
La peur peut nous empêcher d’être qui on est vraiment dans notre vie.
 
Really? Ouais.
 
On peut passer à côté de cette chance qu’est la vie pour prendre le « rôle » d’un personnage. Ca va aussi loin que ça. La peur, ça peut nous faire perdre des amis, des opportunités. Ça peut nous faire perdre la tête aussi.
 
En fait, la peur est une émotion naturelle et, en fait, la plus ancienne qui soit. C’est en fait la raison pour laquelle on est toujours là nous, les humains. La peur a ses bons côtés car elle nous a permis de nous mettre en mode défensive, de protection, d’être sur nos gardes quand fallait se défendre des trucs de base comme l’attaque d’un animal plus gros. C’est une émotion d’anticipation. Elle nous informe d’un danger potentiel donc, elle nous protège en quelque sorte. Elle est évidemment subjective et l’imagination joue un rôle important dans la formation de notre perception. Dans le cas de la peur, c’est l’anticipation (le fait d’imaginer ce qui pourrait se produire) qui déclenche l’émotion.
 
Quand l’organisme perçoit un danger, les glandes surrénales augmentent leur production d’adrénaline. Qu’est-ce qui arrive ensuite? L’organisme se prépare pour la fuite ou la défense: accélération des battements du coeur, augmentation de l’acuité mentale, décomposition des graisses pour fournir plus d’énergie, etc...
 
As-tu déjà vécu ces sensations? Pas drôle hein?
 
Te sens tu un peu coincée dans ta vie car t’as peur? Peur d’échouer ton projet, peur de te lancer et d’être différente? Peur d’être jugée? Peur de ne pas avoir de succès ou de ne pas être aimée? Peur d'être abandonnée...
 
Je te dis quelque chose? T'es tout à fait normale!
 
Je te dis autre chose? Tu peux changer et arrêter d’avoir peur si tu le souhaites. En plus c’est simple et ça marche. C’est pas un truc de pensé positive qui essaie de te convaincre que tu vas changer. C’est TOI qui décide que tu vas changer. Un.Point.C’est.Tout.
 
J’ai eu peur souvent dans ma vie. Surtout quand j’étais petite. J’étais terrifiée et sincèrement, je me rappelle encore du feeling et c’est le pire au monde. J’avais peur d’être abandonnée, de ma prof à l’école, de ne pas fitter, de me faire chicaner, de la pluie. J’avais peur de tout! Jusqu’au jour ou j’ai choisi d’arrêter d’avoir peur et de vaincre la peur.

De continuer d’avancer même si l’inconnu FAIT toujours peur. Je me suis lancée dans le vide plein de fois et je suis en mesure de te dire que finalement, on a toujours un parachute de spare, même quand on pense qu’on en a pas. Si tu veux que je t’aide à tisser ton parachute pour qu’il te fasse sentir en sécurité et pour pouvoir voler plus haut, j’ai la solution pour toi. Et c'est gratuit!

Clique ici: https://www.gaiatotal.ca/outilgratuitpeur
 
Con amor,
Gaïa
 
 
Je t'invite à ma page Facebook si tu veux plus d'outils pour t'aider:
Close

L'outil gratuit "Mission d'âme"

te permettra :

De comprendre les étapes importantes (et souvent oubliées!) qu’on doit traverser pour avoir de la clarté face à notre mission d’âme.

D'être plus en paix avec qui on est vraiment.

De se responsabiliser pour toutes les décisions prises.

D'incarner sa mission d'âme en passant par la matière concrète.