Écoute le dernier épisode du podcast ici
Qui est Gaïa Formations Événements Podcast Blog Momentum™ Rejoindre la communauté Connexion Membre

Je suis la mariée en fuite.

Je me suis sauvée 2 mois avant le mariage. Une semaine après avoir envoyé les faire-parts.
 
J’ai rarement eu aussi peur de toute ma vie. Je me sentais comme une lâcheuse. Je me sentais coupable. Je me sentais vraiment tout croche pour être franche. Comment je pouvais briser le cœur de quelqu’un comme ça. Je l’ai laissé là avec toutes nos photos, tous nos souvenirs. Je l’ai laissé seul comme un vieux chien sous la pluie.
 
Je n’ai jamais fait autant de mal à quelqu’un dans ma vie je pense.
 
Je me suis sentie coupable tellement longtemps. Encore aujourd’hui ça me fait mal de penser que j’ai comme un peu détruit son rêve. Pauvre lui. Qu’est-ce qu’il a dû raconter à son entourage…
 
J’ai complètement brisé son rêve, je l’ai humilié et en plus, je l’ai laissé tout seul sans jamais regarder en arrière. Je suis partie super loin et j’ai refait ma vie. Et lui, il est resté là. Pendant un bon bout. Il a même espéré que je revienne pendant 2 ans.
 
Je l’ai laissé.
On pourrait penser que je suis une sans-cœur.
Mais tu sais quoi?
 
Je l’ai laissé parce qu’il était violent. Personne le savait. Il me violentait psychologiquement, émotionnellement et physiquement. Il l’a fait pendant presque 3 ans.
 
Mais personne le savait.
 
Un jour, j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis sauvée.

Il a voulu me tuer.

J’avais honte, je me sentais coupable, j’étais détruite mais je savais que je m’aimais assez pour me sauver. Je savais que je méritais plus.
 
C’était un pervers narcissique et je ne m’en suis pas rendue compte. Pourtant, je suis si forte et sûre de moi! Comment j’avais pu tomber dans ce piège? Parce-que les gens qui ont cette "tendance" sont tellement forts qu’ils sont capables d’arriver à te manipuler complètement. Ils connaissent tes faiblesses et entre dedans comme une araignée entrerait dans une craque de plancher.
 
Il est entré et a tissé une toile tellement grande que j’ai eu de la misère à sortir de là. Je sais même pas comment j’ai fait. J’étais seule, démunie, j’avais peur et j’avais aucun soutien de personne. Je m’en suis sortie toute seule. Parce-que je m’aimais assez pour me sauver. Je savais que je méritais plus.
 
Pis tu sais quoi? Je ne regrette RIEN. Pour trouver le bonheur, le vrai, y’en a qui doivent passer par des petites tempêtes. On dit que l’univers envoi certaines batailles aux soldats qui sont prêts.
 
Se sortir d’une relation d’avec un pervers narcissique est une des choses les plus difficiles à faire. Mais c’est faisable. Tu ne mérites pas ça et tu vaux tellement plus.
 
Je sais que c’est dur, je sais que tu paniques en dedans, je sais que tu as peur et que tu anticipes pleins de complications pis c’est normal. Mais faut vraiment te sortir de là en courant, belle soeur-cière. Pis si t’as besoin que je coure avec toi, fais-moi signe. Je connais déjà le chemin.
 


Con amor, 
Gaïa
 

 

Gaïa a vécu, voyagé et travaillé pendant près de 20 ans à l’étranger. Experte en PNL holistique et en lancement d'entreprise spirituelle, elle accompagne les gens dans leur développement personnel et professionnel depuis 2011. Conférencière internationale, fondatrice du podcast Sorcellerie Blanche, créatrice de programmes virtuels pour auto-entrepreneurs spirituelles et pour les gens en plein éveil spirituel,  sa mission est d’accompagner les gens à se réaliser dans toutes les sphères de leur vie en ayant plus de clarté et moins de retenus dans leurs élans! Éveillée depuis toute petite, Gaïa a cheminé depuis l’enfance au cœur de cultures et traditions spirituelles dans plus d'une cinquantaine de pays. Son accompagnement repose sur une spiritualité ancrée, humaine et basée sur l’amour collectif. La PNL holistique, la médecine énergétique et chamanique et les neurosciences sont au centre de ses techniques afin d’accompagner les gens dans leur réalisation, leur épanouissement et leur libération en toute conscience.
Close

Je souhaite encore plus de clarté face à mon chemin de vie, Gaïa!