Écoute le dernier épisode du podcast ici
Qui est Gaïa Formations de Gaïa Événements Podcast Blog Momentum™ Rejoindre la communauté sacrée Connexion Membre

Les cycles de la Lune - travailler en communion avec les énergies naturelles

As-tu déjà remarqué un changement dans ton énergie au cours d’un même cycle lunaire?

 

Des émotions différentes, des poussées créatives, l’impression que tu es capable de tout faire et de gravir des montagnes…

 

La Nature est grande, magique et mystérieuse. Et on en fait partie au même titre que les plantes, les nuages, les insectes.

 

Nous coexistons tous dans le même monde et sommes dépendants les uns des autres.

 

Tu peux t’aligner avec la Nature. Tu peux travailler en symbiose avec elle et t’abreuver à son pouvoir.

 

En observant les différentes phases d’un cycle lunaire et ce que tu ressens à travers elles, tu pourras mieux planifier tes projets, manifester ton succès et créer ta propre méthode de travail pour t’épanouir et réussir à ton plein potentiel.

 

La première phase lunaire est celle de la Nouvelle Lune.

 

Celle du renouveau, de l’inspiration et de la manifestation.

 

C’est le moment de mettre les bases de nouveaux projets, de manifester les meilleures intentions et de nourrir ton âme.

 

La phase de Croissance est celle où tu poseras les actions nécessaires à la réalisation de tes intentions, tirant ta force de la croissance de la Lune. C’est le moment de concentrer tes énergies et de prendre chaque décision en alignement avec les intentions que tu avais définies dans la première phase.

 

De façon pratique, c’est aussi la phase où il est pertinent de signer des contrats, de prendre des engagements. Ce sera ta façon de transmettre à l’Univers que tu es prête à voir tes intentions prendre forme et se matérialiser dans ta vie.

 

Vient ensuite la phase du lâcher-prise, lors de la Pleine Lune. Lors de ce jour où les énergies culminent, aie confiance. La Pleine Lune peut être l’occasion de bouleversements, d’imprévus dans tes projets.

 

Mais c’est aussi le moment où tu peux apprendre à faire preuve de souplesse et de gratitude.

 

Pour la dernière phase lunaire, les énergies se relâchent. C’est le moment parfait pour faire une introspection et d’observer ce que tu as vécu dans le dernier cycle.

 

Quels ont été les moments dont tu as été le plus fière? Qu’est-ce qui a été le plus difficile?

 

Comment peux-tu t’améliorer la prochaine fois? Que choisis-tu de laisser aller et d’accepter?

 

Considère que la dernière phase de la Lune en est une de nettoyage, un moment pour te préparer au renouveau. Tu peux entamer de nouvelles choses, mais tu peux choisir d’attendre un peu plus avant de dire oui, ou de mieux analyser ce que ces opportunités t’apporteront.

 

Si elles ne t’inspirent pas plus qu’il faut ou que tu sens au plus profond de toi que ce n’est pas le bon moment, tu peux te permettre d’attendre. Fais confiance à ton intuition, patiente et l’opportunité se présentera à nouveau plus tard si elle doit se produire.

 

Les phases lunaires font-elles déjà partie de ta façon d’organiser tes projets de vie? Je t’encourage à observer tranquillement leurs effets sur ton énergie dans les semaines à venir et d’apporter de petits changements qui peuvent t’amener plus loin sur le chemin de ton entreprise spirituelle.

Close

Je souhaite encore plus de clarté face à mon chemin de vie, Gaïa!