Écoute le dernier épisode du podcast ici
Qui est Gaïa Formations de Gaïa Événements Podcast Blog Momentum™ Rejoindre la communauté sacrée Connexion Membre

Incarner sa mission de vie au quotidien

Chère soeur-cière…

 

Connais-tu ta mission de vie? La raison de ta présence ici, à cette époque et lieu de l’Histoire?

 

Lorsqu’on parle de missions de vie autour de nous, elles prennent souvent la forme de l’impact qu’on veut avoir sur les autres. On veut aider les gens, transformer leur quotidien, prendre soin de ce qui nous entoure. On veut créer et apporter notre étincelle à l’univers, on veut développer une sagesse et des apprentissages qu’on n’avait pas dans une vie précédente.

 

La mission de vie donne un sens à notre existence, et ce sens varie d’une personne à l’autre. Mais au fond, elle implique toujours de trouver le bonheur véritable.

 

Nous sommes toutes sur Terre pour une raison. Encore faut-il connaître la nôtre.

 

Trouver sa mission de vie peut être un long processus. Ça implique de se connaître profondément, d’éliminer ses propres croyances limitantes et le masque qu’on s’est formé en société.

 

Ça demande aussi de développer sa curiosité et son intuition, deux qualités qui nous permettent de nous découvrir, de creuser plus loin dans cette grande question:

 

Qui suis-je?

 

Une fois ta mission de vie trouvée, tu te sentiras certainement beaucoup plus éclairée, mais peut-être aussi désorientée. Une mission de vie, c’est grand. Ça demande du courage, de la confiance et une grande clarté d’esprit.

 

La mission de vie veut que ton âme gagne en expérience et en sagesse, qu’elle développe d’autres qualités.

 

Comment y arriver? En apprivoisant ta mission de vie tous les jours, en l’intégrant à ton quotidien. S’épanouir demande du temps, mais c’est aussi une question d’habitudes.

 

Je souhaite cependant te mettre en garde contre un élément très important : ta mission de vie n’est pas un sacrifice ou un devoir.

 

Tu peux profiter de chaque instant de ta vie, écouter tes envies. Suivre ta mission de vie, c’est prendre chaque décision en fonction de ce qui te permettra de te développer, d’apprendre et de t’épanouir.

 

Décider que rien n’est trop beau, rien n’est trop grand, rien n’est impossible pour toi.

 

L’idée d’incarner sa mission de vie au quotidien est aussi d’apprendre à vivre dans le présent. Toujours, se projeter dans le futur, planifier qu’un beau jour tu lanceras ce projet de vie qui te transformera complètement, ce n’est pas utile à ton développement spirituel.

 

Tu peux décider de suivre ton cœur tous les jours. Écouter ton âme qui murmure à ton être que ce dont tu as envie, ce qui te fait résonner le plus profondément, c’est le meilleur chemin vers l’accomplissement de ta mission de vie.

 

Finalement, souviens-toi que de suivre son cœur, écouter tes envies et laisser tomber les jugements extérieurs ne fera pas en sorte qu’il n’y aura aucune embûche. Incarner ta mission de vie au quotidien sera un long chemin vers un objectif lointain, et il se peut que tu doives prendre des détours.

 

Accepte ces détours. Encore mieux : profite de ces courbes dans la route.

 

Elles sont là pour aider ton âme à apprendre, à s’épanouir et compléter sa mission de vie.

Close

Je souhaite encore plus de clarté face à mon chemin de vie, Gaïa!