Écoute le dernier épisode du podcast ici
Qui est Gaïa Formations Événements Podcast Blog Momentum™ Rejoindre la communauté sacrée Connexion Membre

Entrepreneuriat et prospérité

 

Fais-tu parfois le bilan de ta vision, ta mission et tes valeurs? Prends-tu le temps d’évaluer où tu en es sur le chemin de tes intentions? 

 

Que ce soit en début, milieu ou fin d’année, à l’aboutissement d’un projet de longue haleine ou encore juste pour se déposer et accueillir ses pensées, il est normal et nécessaire de réfléchir de temps à autre à ce qui nous pousse dans nos actions de tous les jours.

 

Comme entrepreneure spirituelle, cette vision, cette mission et ces valeurs sont probablement assez claires pour toi.

 

Tu veux aider. 

 

Tu veux partager.

 

Tu veux guider. 

 

Tu es très probablement poussée vers les autres, prête à accueillir leurs difficultés et tout faire ce qui est en ton pouvoir pour les apaiser. 

 

Tu sais aussi ce qui te rebute, ce que tu ne veux pas véhiculer et ce qui freine ta créativité.

 

Dans notre communauté d’entrepreneures spirituelles, ce qui nous freine est souvent ce qui nous ramène à un manque de spontanéité: la planification, la stratégie… l’argent. 

 

Et c’est de ta richesse financière dont je veux te parler aujourd’hui. 

 

Es-tu de celles qui n’osent pas mélanger leurs projets, leurs manifestations et leurs intentions au sujet de la richesse financière? Es-tu de celles qui s’en veulent de vouloir faire plus d’argent alors qu’elles ont déjà tant de richesses non matérielles? 

 

Tu n’es pas la seule. Et je veux te montrer que tu peux unir ta spiritualité, tes valeurs et ta mission de vie à ton envie d’être financièrement indépendante. 

 

Premièrement, sache qu’il y a une grande beauté à vivre simplement, sans s’attacher aux ressources financières. C’est une forme de liberté pure qui permet de profiter du moment présent, de s’attacher aux petites choses et de vivre au jour le jour. Le bonheur est souvent dans cette simplicité et l’appréciation de ce qu’on a déjà. 

 

Je ne t’encouragerais jamais à vouloir plus d’argent pour pouvoir acheter plus de choses dont tu n’as pas besoin ni envie. 

 

Mais je veux te pousser à voir l’argent comme une ressource. Un moteur pour tes projets, ta vision et ta réalisation personnelle. 

 

Je veux que tu voies l’argent comme une façon d’être prospère, d’accueillir l’abondance comme une chose à laquelle tu as droit et qui te permettra d’atteindre la prospérité matérielle et spirituelle. 

 

Tu n’as pas à avoir honte de vouloir des sous, et tu n’as pas besoin d’en être dégoûtée. Tu peux l’accueillir comme quelque chose de positif, un signe d’abondance que l’univers te permet d’avoir. Ça ne veut pas dire que c’est la chose la plus importante pour toi. C’est tout simplement un moyen pour grandir. 

 

La prospérité est un état d’être. 

 

Nous avons toutes une vision différente de ce que serait la prospérité pour nous. Peut-être que tu te vois avec une grande communauté qui suit tes projets et qui achète tes produits sans hésiter. Peut-être que, pour une autre de tes consœurs, ce serait d’avoir une équipe solide qui lui permettrait de travailler beaucoup moins pour se concentrer sur sa famille. 

 

Les visages de la prospérité et de la richesse financière sont infinis, mais nous y avons toutes droit. 

 

Mettre le bon prix sur tes produits et services, les vendre à la hauteur de tes attentes et capacités, développer ton entreprise et pousser plus loin dans tes projets sont toutes des façons d’atteindre la prospérité financière. Il te suffit d’avoir la bonne structure et d’accueillir les bienfaits que t’amène cette richesse. 

 

Pour t’aider à manifester et attirer cette prospérité financière, voici quelques conseils: 

 

Exprimer ta gratitude

 

La gratitude est essentielle à ton équilibre et ton attitude par rapport à ta richesse. Tu peux accueillir l’abondance sous toutes ses formes, que ce soit lorsque quelqu’un te rend un service, qu’on te paie un café ou encore qu’on achète tous tes services dans la même journée.

 

De la même façon, lorsque tu vends tes produits, sois reconnaissante et heureuse. Ne questionne pas la nécessité de cet argent dans tes poches. Cette richesse est là pour une raison. Elle te permettra d’aller plus loin dans la concrétisation de ta vision. Tu peux être fière du travail que tu as réalisé pour que cet argent soit là, petit ou gros montant.

 

Voir la valeur concrète des choses

 

Plutôt que de voir uniquement le prix d’un produit ou le montant d’une facture, tu peux choisir de considérer ce que ces éléments t’apportent. 

 

Par exemple, si une nouvelle collaboratrice te coûte plus cher que prévu, mais que ses services sont impeccables et qu’elle t’apporte beaucoup d’un point de vue personnel et qu’elle est devenue une amie proche, sa valeur est sans doute beaucoup plus grande que la facture qu’elle t’envoie. 

 

L’idée est aussi vraie pour ce que tu vends. Si tu as pleinement confiance en ce que tu offres à ta communauté et que la valeur que tu y accordes est bien communiquée, le prix que tu fixeras pour tes produits sera justifié.

 

Et tu pourras en récolter les fruits.



Être heureuse pour l’abondance des autres

 

Le positif attire le positif. Dans la prospérité, il n’y a pas de place pour la jalousie. Pour être bien dans ta relation avec la richesse financière, tu dois choisir de ne pas te comparer ou envier les autres. Tu as ta propre valeur, tes propres projets et ta propre façon de fonctionner. 

 

En étant bien dans ton propre système de gestion de tes finances, en le gérant de façon bienveillante, authentique et sereine, tu ne chercheras pas à te comparer et tu attireras d’autant plus de succès.



Finalement, il est toujours possible pour toi d’intégrer ton envie d’être plus indépendante financièrement à ton entreprise spirituelle. Tu peux unir la richesse financière à tes valeurs et ta spiritualité parce que la première aidera la deuxième à fleurir. 

 

Je crois sincèrement que tu as le droit de t’épanouir dans toutes les sphères de ta vie et de ton entreprise, même s’il est parfois difficile de te détacher de certaines croyances. 

 

Tu mérites le mieux, chère consœur. 

Close

Je souhaite encore plus de clarté face à mon chemin de vie, Gaïa!