La vie que j’ai eue, tu ne la connais pas vraiment. Tu ne sais pas comment je me suis sentie et comment j’ai réagi face aux situations que j’ai vécues. J’ai surmonté de grosses épreuves aussi. J’ai fait du mieux que j’ai pu avec les outils que j’avais.
C’est la même chose pour toi. Je ne sais pas ce que tu ressens et je ne comprendrai jamais à 100% tes réactions et tes sentiments face aux situations que tu vis.
Quand on regarde quelqu’un de l’extérieur et qu’on se fie juste au beau, on a tendance à envier.
Par contre, je ne te souhaiterais pas mes peines, souffrances, tout comme tu ne me souhaiterais sûrement pas les tiennes.
Je me suis longtemps sentie comme une victime. J’expliquais mes comportements, mes raisonnements avec ce que j’avais vécu.
Jusqu’au jour où je me suis responsabilisée.
Ce n'est pas facile. Ça fait mal. Faut aller en dedans et prendre conscience que PERSONNE d’autre que nous-même pouvons CHOISIR nos émotions face à chaque situation que la vie nous offre.
Puis c’est ÇA aussi la beauté de la chose.
Tu peux choisir comment tu réagis et comment tu te sens.
Le jour où tu comprends que c’est TOI qui est en contrôle et que tu te laisses plus mener par ton ego, tu le libères de bien des choses et tu commences à changer et à profiter de la vie.