CONFÉRENCE GRATUITE

COMMENT SE SORTIR DE LA GRANDE MANIPULATION

 

Quand tout semble contradictoire, comment retrouver sa liberté intérieure?


17 septembre 2026
20h France / 14h Québec

 

☑ En cliquant sur ce bouton, tu autorises GaĂŻa Total Ă  t’envoyer des messages concernant l'Ă©vĂ©nement ainsi que des informations sur ses services (tu auras toujours une option pour te dĂ©sabonner). Ton e-mail ne sera jamais partagĂ© avec un tiers.

Nous vivons une époque étrange.Jamais nous n'avons eu accÚs à autant d'informations.
Jamais nous n'avons eu autant de difficultés à savoir ce qui est vrai.

On nous parle de liberté, mais beaucoup se sentent enfermés.
On nous parle de progrÚs, mais plusieurs ressentent de l'inquiétude.
On nous parle d'avenir, mais beaucoup ont l'impression de ne plus savoir quelle direction prendre.

Petit Ă  petit, un sentiment d'impuissance s'installe.

On finit par douter de nos ressentis.
De notre intuition.
De notre capacitĂ© Ă  rĂ©flĂ©chir par nous-mĂȘmes.

Et parfois, sans mĂȘme s'en rendre compte, on laisse les autres penser Ă  notre place...

Je m'inscris

 

 

 

 
Le véritable enjeu n'est pas nécessairement de trouver plus d'informations... 


Mais plutÎt de retrouver la capacité de voir clairement.

Cette conférence n'a pas pour objectif de te convaincre de quoi que ce soit.

Elle n'a pas pour objectif de te dire quoi penser.

Au contraire.

Elle a Ă©té pensĂ©e pour ouvrir un espace de rĂ©flexion oĂč il devient possible de prendre du recul, d'observer les mĂ©canismes qui influencent nos choix, nos peurs, nos croyances et notre vision du monde.

Parce que la liberté commence souvent là.

Au moment oĂč l'on recommence Ă  regarder par soi-mĂȘme.

Je me joins Ă  vous!

 

 

 

 

Durant cette rencontre, nous explorerons:

✔ Pourquoi tant de personnes ressentent aujourd'hui de la confusion ou de l'impuissance

✔ Comment les rĂ©cits collectifs influencent notre façon de voir le monde

✔ Pourquoi la peur de l'exclusion nous pousse parfois Ă  nous Ă©loigner de ce que nous ressentons rĂ©ellement

✔ Les mĂ©canismes qui nous coupent peu Ă  peu du vivant, de notre discernement et de notre libertĂ© intĂ©rieure

✔ Comment retrouver davantage de luciditĂ©, de paix et de confiance dans une Ă©poque de grands changements

 

Cette conférence s'adresse à toi si:


Tu sens qu'il devient difficile de faire la part des choses.

Tu observes des contradictions autour de toi et tu ne sais plus toujours quoi en penser.

Tu ressens parfois de l'inquiétude face à l'avenir.

Tu as l'impression que quelque chose ne tourne pas rond, sans réussir à mettre les mots dessus.

Tu souhaites retrouver davantage de clarté, de discernement et de liberté dans ta façon de traverser cette période de transformation.



GISLAINE DUBOC 


Gislaine a un parcours atypique. Dans la premiĂšre partie de sa vie, elle a Ă©tĂ© une femme d’affaires qui a dirigĂ© un groupe immobilier trĂšs important. Puis, une expĂ©rience d’éveil chamanique l’a amenĂ©e Ă  emprunter une autre voie.


Elle s’est formĂ©e Ă  diffĂ©rentes approches psychologiques : l’EMDR, l’hypnose ericksonienne, la PNL, la biodanza, la psychologie jungienne, la sexologie, etc. Elle a exercĂ© comme psycho-sexothĂ©rapeute pendant plus de 20 ans, ce qui lui a permis de comprendre en profondeur les mĂ©canismes du conditionnement.

Dans un troisiĂšme temps, au fil de ses voyages, elle a rencontrĂ© des maĂźtres chamans qui ont Ă©veillĂ© et nourri ses aptitudes ancestrales et, comme elle aime le dire, c’est la vie elle-mĂȘme qui l’a initiĂ©e Ă  l’ouverture des vibrations qui Ă©largissent le monde rĂ©el.

Sa pratique chamanique est Ă  l’image de son credo : les pieds sur terre, la tĂȘte dans les nuages.

En Normandie, dans un lieu qu’elle a créé avec son mari au dĂ©but des annĂ©es 2000, Le CƓur du HĂ©risson, elle organise des initiations et des constellations chamaniques.

Son approche originale relie la vision des peuples natifs d’AmĂ©rique Ă  la rĂ©alitĂ© du conditionnement europĂ©en, pour explorer une voie chamanique adaptĂ©e Ă  l’Occident et rĂ©pondant aux besoins contemporains.

Depuis la pĂ©riode du Covid, afin d’offrir un moment de partage Ă  ceux qui se sentent isolĂ©s, elle a proposĂ© une vidĂ©o chaque jour. L’engouement a Ă©tĂ© tel qu’elle poursuit encore aujourd’hui ce partage, avec plus d’un million d’abonnĂ©s sur ses trois comptes.

Ces vidĂ©os sont souvent dĂ©crites comme apaisantes et propices Ă  la rĂ©flexion. Elles portent aujourd’hui la sagesse d’une grand-mĂšre qui entre dans une nouvelle Ă©tape de sa vie : la derniĂšre.

Elle s’est Ă©galement associĂ©e avec GaĂŻa Charline, au Canada, oĂč elle a explorĂ© les possibilitĂ©s offertes par les outils numĂ©riques, notamment pour proposer des initiations Ă  distance. Aujourd’hui, un millier de personnes ont participĂ© Ă  ces Ă©tonnants chemins qui s’élaborent avec les participants. Elle collabore aussi avec le groupe Sator pour la crĂ©ation de masterclass, ainsi qu’avec La ClairiĂšre.

Enfin, elle est auteure et a Ă©crit de nombreux ouvrages, toujours avec la mĂȘme intention : accompagner chacun vers la voie du cƓur, celle qui permet d’avancer en accord avec soi-mĂȘme et le monde.
GAÏA CHARLINE
  
Femme solaire et nomade, elle est passionnée de l'accompagnement humain (personnel et professionnel) depuis plus de 15 ans.

Son arriÚre-grand-mÚre était de la nation Huronne-Wendat et elle intÚgre de plus en plus les sagesses ancestrales dans son approche. Elle s'est formée à de multiples approches et pratique une guidance intuitive en mélangeant neurosciences, chamanisme et énergétique.

Ayant voyagĂ© dans prĂšs de 60 pays et habitĂ© dans plus d'une dizaine, elle a su se rĂ©inventer et s'adapter Ă  plusieurs reprises. Ceci lui a valu une perspective de la vie souple, riche et ouverte oĂč elle a dĂ©couvert, Ă  travers ses nombreuses expĂ©riences, des points de vue diffĂ©rents.

Philanthrope assumĂ©e, elle guide depuis 2017 les accompagnateurs du bien-ĂȘtre Ă  vivre de leur activitĂ© holistique. Dans ses communautĂ©s, elle offre des tonnes de trucs et d'outils pour inspirer les gens Ă  avancer vers leur propre libertĂ© d'ĂȘtre.

Elle organise aussi des stages, des cercles de pleine lune, des cérémonies de cacao et des retraites en présentiel et virtuel en Europe et en Amérique (nord et sud). Elle est aussi la voix derriÚre les podcasts La Voie Sauvage et Sorcellerie Blanche.

Elle et Gislaine collaborent depuis 2019 dans divers podcasts, dans le Programme Momentum mais aussi dans le voyage initiatique Les Gardien(nes) de la Terre, l'Initiation chamanique à la relation amoureuse et le voyage initiatique Quitter la Meute et trouver sa Tribu.

 
Ce que nous souhaitons offrir 


Pas des réponses toutes faites.

Pas une nouvelle vérité à suivre.

Mais un espace de réflexion, d'échange et de recul.

Un moment pour sortir du bruit.

Pour observer autrement.

Pour retrouver ce qui, en toi, sait déjà reconnaßtre le vrai.

 

Conférence Gratuite
Comment se sortir de la Grande Manipulation?


17 septembre à 20h France / 14h Québec

 

Â