Écoute le dernier épisode du podcast ici
Qui est Gaïa Formations Événements Podcast Blog Momentum™ Rejoindre la communauté Connexion Membre

La génération "plaster"

Parce qu'on préfère mettre un plaster sur nos bobos pour continuer d'avancer comme des vrais fous.
 
Je suis impressionnée de voir la quantité de personnes qui choisissent de mettre un pansement sur leurs bobos pour pouvoir garder leurs rythme de vie de fou. T'es trop fatigué ou tu peux pas dormir? Prends une pilule. T'es angoissé? Prends une pilule. T'as de la difficulté à te concentrer? Prends une pilule.

Parce-que oui, la pilule va sûrement t'aider à continuer mais sincèrement, je pense que c'est de mettre un plaster sur ton émotion que de continuer avec ta vie telle quel en gobant une tite pilule magique et en pensant que ta vie va tout à coup devenir parfaite.
 
Ah, c'est certain que les premières semaines, on voit la vie presqu'en rose, on pense que finalement on l'a réchappé et qu'on pourra enfin "se sentir heureuse". Mais souvent, quand on va pas à la source pour comprendre vraiment ce qui se passe, le bobo va revenir. Pis y va saigner encore plus. Pis ça va faire mal.
 
Être angoissée, avoir des attaques de panique, avoir le moral à zéro et l'énergie à -20, oui, ça peut arriver. Par contre, si ça dure et que ça devient notre "style de vie", y'a de quoi qui va pas. Si t'es prête à te tapper la série Netflix au complet pour "arrêter de penser", pour t'évader ou pour te faire sentir mieux, je pense que tu pourrais au moins considérer chercher la source de ton mal de vivre, non? Même si c'était 15 minutes par jour pendant que tu es dans le métro ou avant de dormir...
 
Je dis pas que tout va devenir fantastiquement parfait tout à coup mais au moins, tu passeras du temps à t'améliorer comme personne pour te sentir mieux. Tsé dans le fond, c'est toi qui est pognée avec toi pour le reste de ta vie, autant ben devenir best friends, non?


Prends donc soin de toi!
Con amor,
Gaïa
 
Je t'invite à ma page Facebook si tu veux plus d'outils pour t'aider:
Close

Je souhaite encore plus de clarté face à mon chemin de vie, Gaïa!