Myriam Faucon, France

Colportrice de Joyeux Chaos

Enfant de la honte, profondément imprégnée dans mes cellules depuis des générations, j’ai oublié une bonne partie de mon enfance. J’ai eu à composer avec des crises de panique. Le OFF, la syncope, le trou noir. Je faisais des cauchemars de tomber dans une immensité noire, me réveillait en sursaut avec cette sensation de tomber dans le vide. J’ai alors du apprivoiser ce corps pour arrêter les crises sans traitement, je n’en voulais pas. Très sensible je parlais peu, j’écoutais, j’expérimentais. J’ai donc expérimenté différents métiers, relations, régions, toujours en quête d'être bien quand je ne l'étais plus. J’ai expérimenté des comportements extrêmes face aux situations, à l’alimentation, à l’argent, au travail jusqu'au burn out, ai choisis des relations toxiques. J’ai aussi eu des comportements de rejet des autres et de moi-même, des hommes, de ma sexualité. Bref, tant d'autres manières de faire fuir la vie en moi, de brûler la chandelle par les deux bouts, et d’étouffer cette honte. 

J’ai compris que beaucoup de ces comportements étaient liés à des croyances qui ne m’appartenaient pas, que j’en avais hérité dès la construction de ma structure énergétique dans le ventre de ma mère, comme elle dans le ventre de sa mère avant moi… J'ai alors décidé d'être créatrice, alchimiste de ma vie. J’ai coupé avec ces schémas transgénérationnels. J’ai choisi d'apprivoiser mon cœur et de transmuter l’obscurité en lumière, d’être fière de cet héritage et de rayonner. J’ai transmuté par la matière en expérimentant dans l’artisanat d’art : bois, cuivre, zinc, verre, terre, acier ; tourner, poncer, recuire, graver, fondre, modeler, forger… par le son : clavier, batterie, harpe, chant polyphonique du monde, percussions corporelles ; jouer, chanter…

 

Au fil de 8 années passées à m’occuper de nos intérieurs, j’ai pris conscience que notre habitat résonnait avec notre propre état intérieur. A chaque projet d’agencement correspondait une famille de laquelle je me rapprochais pour en comprendre les besoins. Au delà du projet, il s’agissait pour moi de véritables aventures humaines à chaque fois. En façonnant ces agencements, je me suis rendue compte que l’énergie dans les lieux ou j’intervenais changeait jusqu’à provoquer des émotions chez les propriétaires des lieux. Quand une cliente a pleuré après la livraison d’un meuble j’ai compris que mon intervention touchait quelque chose, et pas seulement l’habitat. En réhabilitant d’anciennes planches de granges en meubles confortables, j’ai pris la mesure de la transformation physique et énergétique de la matière, qui, par effet miroir, entrait en résonance avec l’habitat des personnes pour qui je travaillais, avec eux-même, et avec moi-même.

 

J’ai compris que je voulais guider les gens vers la révélation de leur propre lumière, vers l’éveil de cette force et de cette puissance cachées derrière toutes nos barrières.J’écoutais des personnes de mon entourage. « Tu es un vrai soleil! » m'a dit l’une. Un autre : « une heure au téléphone avec toi c'est comme une séance de psy mais en mieux ». J’ai vu le changement chez eux, l’épanouissement, la confiance, la fierté et la créativité revenir. Et moi ça me faisait vibrer, me sentir lumineuse. J’ai donc pris l’engagement avec moi-même de dédier ma vie professionnelle à accompagner les gens prêts à se jeter dans le vide, à se montrer vulnérables, à être Vrai, à dépasser leurs peurs, à faire des changements pour retrouver confiance en eux, en la Vie, à être fiers de ce qu’ils sont, à remplir ce vide intérieur avec leur propre essence, bloquée dans la tête et qui ne demande qu’à prendre place dans le corps, pour pouvoir à leur tour rayonner en exprimant leur potentiel créateur dans le monde. 

J’ai reconnecté avec ma capacité de coupeur de feu héritée de mon grand-père. Me suis initiée à la méditation, au Reiki, à Access Bars, à la psycho énergétique, à l’art thérapie du vivant (modelage, raku, danse conscience, peinture et écriture intuitive…), me suis intéressée aux sons de guérison. 

Je suis passée par une période de dépression durant mon réveil. Je ne saurais dire combien de temps elle a duré en fait, mais pendant presque 6 mois je n’ai presque rien pu faire. J’intégrais de nouvelles informations, dormait beaucoup. Ma nouvelle activité de thérapeute avait du mal à démarrer, je suis partie marcher sur Compostelle. A mon retour, j’ai fais un grand nettoyage dans mes affaires, déménagé sur Nice, fais la connaissance de Gaia et remonté un projet de cabinet d’accompagnement. Mon énergie vitale était relancée. 

 

J’avais tout de même peur que ce ne fonctionne pas à nouveau, de ne pas être à la hauteur, j’avais un cabinet à faire démarrer et je voulais lancer mon activité sur internet. Je menais les 2 de front, je me suis lancée sans réfléchir car le programme MOMENTUM répondait à tout ce dont j’avais besoin pour cela : 

- les outils techniques pour le développement en ligne de mon projet,

- le nécessaire pour approfondir la connaissance de moi-même, m’aidant dans la levée des freins au démarrage de cet activité (ça je n’en était pas encore consciente au moment ou j’ai dis oui, c’est sans doute la plus grande découverte pour moi dans ce programme avec toutes les merveilleuses personnes présentes dans le groupe !),

- le soutien d’une coach hors pair, Gaia dont l’énergie me collait bien, qui me focusait sur mes objectifs. 

 

Aujourd’hui j’ai une meilleure compréhension de moi-même et de mes fonctionnements, et une vitrine virtuelle plus efficace que ma vitrine physique ! En seulement 2 mois je commence à remplir mon agenda, rien à voir avec ma première tentative ! Je suis beaucoup plus sure de moi, confiante en l’avenir, j’ai une approche du monde beaucoup plus intuitive. 

Je propose des séances, ateliers, formations en soins énergétiques Reiki, Access Bars, Art thérapie en présence en cabinet à Nice, des nettoyages énergétiques de l’habitat. J’organise également des formations ailleurs sur demande car je suis globe trotteur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager ces moments avec vous !

Je travaille sur la mise en ligne de contenus pour une meilleure connaissance de Soi et présence à Soi par les arts.

Pour suivre mon actualité et mon contenu en ligne, aime ma page ici : http://bit.ly/falchemya

Si tu veux intégrer mon groupe privé c’est là : http://bit.ly/En-vie-d-art

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

©GAÏA2018 I TOUS DROITS RÉSERVÉS