Marjorie Théodore, Canada

Dans la peau de Meïka

Je suis née en Haïti, île que j’ai quitté à l’âge de deux ans après avoir vécu plusieurs années en Afrique (Bénin, Congo, Gabon).  C’est au Canada que j’ai le plus séjourné. J’y ai fait mes études secondaires, collégiales et universitaires. Après avoir embrassé une carrière dans mes débuts comme journaliste, j’ai poursuivi en relations publiques et en administration.  Depuis plusieurs années, je suis Présidente-directrice générale d’une entreprise d’économie sociale en production de livres audio et d’une station de radio inclusive.


Toujours en quête d’une connexion avec mon âme, j’ai parallèlement étudié en psychothérapie, en programmation neuro linguistique et enseignante de Living From Vision.  Toutefois, c’est en 2018 que l’Univers a conspiré en mettant tous les éléments sur mon chemin pour que je réalise ma légende personnelle comme le disait si bien Paulo Coelho dans le célèbre roman l’Alchimiste.
Aussi à l’aube de la cinquantaine, j’ai amorcé une réflexion sur mon parcours et j’ai développé une vision sur l’épanouissement de soi à travers mes embuches, mes deuils, mes luttes et mes victoires. C’est en 2018 que j’ai fortement ressenti que Meïka demandait à naître.  Meïka cette femme en moi pleine d’humour, de passion et d’envie de crier sa vérité.  Meïka n’a plus peur du jugement et souhaite accompagner d’autres femmes à atteindre cette liberté et à aller à la recherche de leur unicité. J’ai donc crée le mouvement …AND I KNOW IT ! en français …Et je le sais ! pour toutes les femmes à l’aube de la cinquantaine ou qui ont déjà amorcé la cinquantaine et qui veulent entamée cette deuxième tranche de vie avec légèreté, liberté et bonheur.  J’ai aussi développé le concept du KIT DE SUR VIE pour amener ces femmes tout d’abord dans l’acceptation de leur parcours de vie, de tous les rôles joués et d’arriver à être la meilleure actrice du meilleur rôle de leur vie ; leur rôle envers elle-même.


Le samedi 15 juin 2019, je donne ma première conférence pour lancer mon mouvement … AND I KNOW IT !.  Ensuite, sera offert une série de formation, de conférence, d’atelier de relooking afin d’incarner de l’extérieur ce que nous ressentons à l’intérieur.  À partir du 14 juin vous pourrez visiter mon site Internet: www.jesuismeika.com pour en savoir plus. Mes pages Facebook et Instagram seront aussi disponibles à cette date.


Je ne peux terminer sans vous dire que pour arriver à extraire toutes les idées que j’avais en tête pour réaliser mon rêve d’ouvrir mon entreprise pour accompagner les femmes à l’aube de la cinquantaine, j’ai suivi la formation Momentum qui m’a apporté l’aide nécessaire pour la mise sur pied de mon entreprise spirituelle.


Un MERCI sincère à Gaia et à toutes celles de ma cohorte automne 2018 qui par nos échanges, en toute simplicité, ont nourri ma réflexion.


 

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

©GAÏA2018 I TOUS DROITS RÉSERVÉS